Mariage à Ploumanac'h

Les mariées #2016

En mai dernier, notre coiffeur privé Virginie a accompagné Camille dans un joli village de Bretagne pour son mariage.
Découvrez le récit de cette belle journée, par Camille.

Quelle destination aviez-vous choisi pour le jour J ? Pourquoi ?

Nous souhaitions célébrer notre mariage au bord de la mer, sans avoir de lieu très précis en tête. Mais quand nous sommes tombés sur le site du Castel Beau Site a Ploumanac'h (Bretagne) nous avons eu un vrai coup de coeur. De plus, ayant grandi dans les Côtes d'Armor, l'idée d'y retourner pour mon mariage me plaisait bien. Trois semaines plus tard nous nous rendions sur le lieu et réservions !

Non seulement le lieu est superbe, donnant directement sur la plage, mais surtout l'équipe de l'hôtel est extraordinaire.

 

Quel était le thème (style, ambiance et déco) de votre mariage ?

Nous ne souhaitions pas définir de thème particulier, mais la déco était dérivée de la papeterie, dans un camaïeu de bleu - collection Lisboa de My Dear Paper - se mariant très bien avec la région.
Perros Guirec étant réputé pour ses hortensias, l'hortensia s'est imposé naturellement pour les bouquets, auquel nous avons associé des pivoines sur les conseils d'Anne Flore, la fleuriste.

 

Où avez-vous choisi votre robe ?

J'ai trouvé ma robe chez Rime Arodaky. J'aime beaucoup toutes leurs créations... À tel point que je suis repartie avec trois robes, une pour la mairie qui se passait a Paris une semaine avant la cérémonie, celle du jour J et une pour le brunch et la journée du lendemain!

 

Vos accessoires ?

Ma robe étant dos nu, j'avais dans l'idée d'avoir un sautoir tombant dans le dos pour la soirée. J'ai craqué pour le modèle Cascade d'Eloise Fiorentino trouvé sur Art&Facts. Ayant beaucoup aimé les bijoux d'Eloise, je lui ai demandé de créer également mes boucles d'oreilles. Je savais ce que je voulais : reprendre la couleur or rose de mon alliance, une perle de quartz rose et la forme du losange qui était le motif de la papeterie. Eloise a tout de suite compris ce que je voulais!

Dans les cheveux, je souhaitais au départ avoir des fleurs fraîches, mais l'hortensia ne s'y prête pas très bien. J'ai donc fait pas mal de recherches avant de trouver le peigne Catalogne de Sidonie Lemaitre... qui en plus d'être très beau reprenait le thème de l'hortensia ! Comme pour le reste des accessoires, j'ai demandé à Sidonie une version du peigne couleur or rose.

Pour les chaussures j'ai été chez Repetto, une valeur sûre !

 

Et pour la coiffure ?

Le chignon était une évidence pour moi, mais il m'a fallu du temps pour trouver le style de chignon. Ma robe étant assez sobre, je voulais quelque chose d'assez travaillé mais qui ne soit pas trop lourd. Une fois que j'avais déterminé le style, nous n'avons eu besoin que d'un essai avec Virginie pour trouver la coiffure. Le résultat le jour J était parfait !

 

Comment avez-vous choisi les prestataires du jour J ?

Le Castel Beau Site ayant un restaurant, nous n'avions pas à choisir de traiteur. Résultat: un dîner et un brunch délicieux... et des questions en moins !Pour le reste, nous avons fonctionné au coup de coeur en regardant les photos sur les différents sites/blogs (photographe, déco, papeterie...). C'est le meilleur moyen de ne pas avoir de regrets !

 

Le meilleur souvenir du jour J ?

Difficile de répondre à cette question ! Je dirais les sourires de nos proches tout du long de cette journée...