Claire-Ariane & Mathieu
Les mariées #2016

C'est dans un cadre calme et champêtre que Claire-Ariane et Mathieu se sont unis.
L'expert Anita a su s'adapter aux envies de la jolie mariée, tout en répondant parfaitement à ses attentes.

 

Quelle destination aviez-vous choisi pour le jour J ? Pourquoi ?

Etant tous les deux originaires de Paris, nous souhaitions un lieu qui ne soit pas trop loin de Paris, tout en restant dans un cadre calme et champêtre. Mathieu a découvert cet endroit au mariage du frère de son meilleur ami il y a 10 ans, et en avait gardé un excellent souvenir. Nous y sommes retournés ensemble et j'ai aussi tout de suite eu un coup de coeur pour la beauté à la fois naturelle et décontractée du lieu.


Quel était le thème de votre mariage ?

Beaucoup de gens conseillent de fixer un thème, mais nous n'avons jamais réussi à le trouver! Habitant à l'autre bout du monde (Malaisie), nous avons fait au plus simple et efficace : un belle bâtisse à taille humaine, beaucoup de fleurs et de verdure et quelques meubles de jardin loués pour agrémenter le cocktail.

Où avez-vous choisi votre robe ?

J'ai très rapidement décidé de la créatrice, Laure de Sagazan, dont j'aime beaucoup le style et en qui j'ai entièrement confiance. Le plus dur a été de choisir le modèle, j'avais envie de tout ! Finalement j'ai opté pour une création unique, un mélange de la Ruiz et de la Verlaine, deux robes que j'adore. Je suis ravie du résultat final dans lequel je me sentais vraiment à l'aise.


Vos accessoires ?

Sandales Repetto achetées à la dernière minute à cause d'un problème de pied. Pour le reste, c'est assez minimaliste, un jonc autour du poignet que j'avais fait gravé à Kuala Lumpur pour mes témoins et moi. J'avais prévu une paire de boucle d'oreilles pour mettre en valeur le chignon, mais j'étais tellement sur un nuage le jour J que j'ai complètement oublié de les mettre ! Je ne me voyais pas porter le voile et puis finalement au dernier essayage je me suis décidée pour ce voile court : c'est la seule fois que je pourrai en porter un !
 

Pourquoi avoir choisi cette coiffure ?

J'ai longuement hésité entre un chignon haut et les cheveux à demi lâchés. Ne pouvant me décider, j'ai opté pour les deux, c'est à dire chignon pour la cérémonie et le cocktail, puis cheveux lâchés pour la soirée. Je devais donc faire un chignon haut classique, et à la dernière minute (le jour J) j'ai demandé à Anita de me faire ce chignon banane qui consiste en plusieurs tresses mélangées, pour casser le côté trop rétro ou hôtesse de l'air ! Anita a été une perle : elle a tout de suite compris ce que je voulais et a su s'adapter à ce changement de dernière minute alors que nous n'avions même pas essayé cette coiffure avant.

claire+mathieu542.jpg

Comment avez-vous choisi les prestataires du jour J ?

La plupart des prestataires ont été choisi sur recommandation. Nous aurions adoré pouvoir tester mille traiteurs et prestataires, mais le fait d'avoir organisé le mariage de si loin nous a obligé à aller à l'essentiel et à faire des choix rapidement. Nous avons eu aussi beaucoup d'aide de nos familles et amis. Nous avons eu beaucoup de chance car nous sommes vraiment ravis de tous nos prestataires, en particulier le traiteur, la fleuriste, et le jazz band.
 

Les prestataires :

Photographe : Adriana Salazar | Lieu : Château de Bois le Roi | Fleuriste : Cyclamen | Robe : Laure de Sagazan | Voile : Laure de Sagazan | Chaussures: Repetto

Le meilleur souvenir du jour J ?

Les 10 minutes de marche entre la sortie de l'église et le lieu de réception : nous avions prévu un orchestre de jazz style New Orleans à la sortie de l'église, et avons marché avec nos invités en musique à travers le parc du chateau. Nous venions de nous dire oui, le soleil brillait, nous marchions main dans la main entourés de tous nos proches dans un parc magnifique, entraînés sur un air de jazz... Un véritable shoot de bonheur.