Le mariage de Clara & Michael - Les mariées #2017

Mariage festif de Clara et Michael

Lors de son mariage parisien, Clara était entourée de ses proches, dans une atmosphère intimiste et joyeuse. Pour The Reporthair, elle revient sur cette journée simple et improvisée, et sur la prestation de Camille. L’expert a réalisé une coiffure à l’allure bohème et un maquillage doux pour aller avec l’ambiance nature de leur union.

Comment vous a-t-il demandé votre main ? 

Lors d'un voyage à New York où nous fêtions nos 5 ans, en février 2016. Il m'a totalement surprise en me demandant en mariage à notre hôtel après une soirée inoubliable où nous avions dansé toute la nuit. C’était à son image : surprenant et plein d'amour.

Clara et Michael départ en voiture

Quelques mots pour décrire l’ambiance / le thème de votre mariage ?

Pour le mariage civil à Paris, tout a été improvisé à la dernière minute. Nous avons organisé une fête dans le jardin de mes parents, et côté buffet, nous avons fait appel à nos amis de chez Animal Kitchen qui nous ont préparé un barbecue inoubliable. Mes parents, mes soeurs et nos témoins nous ont aidé à tout installer, et à servir la cinquantaine d’invités avec leur sourire et leur bienveillance. J’étais pieds nus dans le jardin, le soleil était au rendez-vous… C’était simple comme nous en rêvions le temps d’un déjeuner qui s’est finalement terminé à 21h30.

Coiffure de mariage bohème avec des fleurs
Coiffure de mariage sur petite fille

Comment avez-vous choisi la coiffure et le maquillage ?

Le Jour J, je ne savais toujours pas comment je voulais me coiffer et maquiller ! J'ai changé quatre fois d'avis et de style de coiffure les semaines précédents mon mariage civil. J'étais totalement perdue et je dois l'avouer super stressée… C'était pas gagné.

Quelles étaient vos inspirations ?

Finalement, Pinterest et certains blogs ont été une grande source d'inspiration, mais à trop chercher, on se perd. J'ai aussi harcelé mes amies avec des photos d'inspiration, mais à force d’en parler, je n’avais plus les idées claires.

Comment s’est passée votre rencontre avec l’expert The Reporthair ?

Je garde un souvenir très fort de ma rencontre avec Camille. Nous étions chez ma mère avec mes quatre soeurs, ma fille, ma nièce et deux de mes beaux-frères. Camille a vivement contribué à la bonne ambiance de la matinée. J'en ai même oublié de stresser ! Mais la plus belle rencontre reste à mes yeux celle de Camille avec ma fille Thelma. Au cours de son expérience, Camille a coiffé les princesses de Disney, quand ma fille est passée entres ses mains expertes, elle avait les yeux qui brillaient. Magique !

Qu’est-ce qui vous a plu dans sa prestation ?

Camille est très professionnelle et humaine. Nous avons mis seulement une minute à définir la coiffure idéale et la prestation est devenue un vrai moment de détente pour moi.

Le mot ou le moment qui vous a le plus émue ce jour-là ?

L'arrivée à la mairie au bras de mon père, en voyant mon futur mari, ma fille et tous mes proches. J'ai été submergée par une vague d'amour intense. Un moment d'émotion que je n'oublierai jamais. J'aime tout particulièrement une photo prise par notre talentueux ami photographe, où l’on me voit dans les bras de mon mari avec ma fille, sous le regard bienveillant de mes parents… C'est là que les premières larmes de joie de la journée ont coulées.

Sortie d'église avec confettis
Coiffure fleurie petite fille

La plus grande surprise que vous avez eue ?

Mon mari avait loué une voiture vintage alors que je pensais prendre un taxi pour me diriger chez mes parents. Cette parenthèse à deux était magique, nous étions mariés, si heureux, on a traversé tout Paris en écoutant notre playlist préférée et en se disant "Je t'aime".

Voiture de mariage
Coiffure fleurie petite fille

Une anecdote rigolote ?

Lors du lancé de bouquet, deux de mes amis se le sont arraché ! L'histoire ne dit toujours pas qui l'a pris en première. Nous menons l'enquête. Le plus gros fou rire de la journée!

Si vous ne deviez garder qu’un seul moment, lequel serait-il ?

Son regard si amoureux lorsqu'il a prononcé son “Oui” que je n'oublierai jamais.

Just married couple

Les prestataires :

Robe de mariée :  Bash |Chaussures : Jonak | Coiffure : The Reporthair | Fleuriste : Madame Juliette | Thelma : Robe Cyrillus | Michael : Costume Feraud | Traiteur : Animal Kitchen | Lieu : Jardin des parents de Clara

 

Crédits photo : Anthony Ghnassia