Capucine: “Amélie était super patiente et à l'écoute”
Les mariées #2017

Mariage de Capucine

Capucine s’est mariée en décembre 2016 à Paris, sans thème précis mais en prenant la capitale comme fil rouge. Si la jeune femme avait décidé de se maquiller elle-même, elle avait confié ses cheveux à Amélie, experte The Reporthair qui a imaginé avec elle le chignon qui lui correspondait le mieux. Capucine nous raconte les préparatifs et cette journée romantique et résolument parisienne.

Découvrez également les coulisses de sa préparation avec Amélie...

Comment il t’a demandé ta main ?

Un soir, dans un restaurant sur le Canal Saint-Martin à Paris. Simplement.

Quelques mots pour décrire l’ambiance / le thème de ton mariage ? 

Nous n’avions pas choisi de thème particulier mais Paris nous a inspiré ! Un bus années 1930 nous a fait traverser la capitale, les tables portaient les noms des différentes adresses parisiennes que nous avons eues et les serviettes étaient nouées avec une petite tour Eiffel.

F92D4225.jpg

Comment as-tu choisi la coiffure et le maquillage ?

Je savais que je voulais avoir les cheveux attachés, pour rester vraiment “coiffée” toute la journée. Un chignon simple, avec quelques fleurs. J'avais repéré des coiffures sur le site de The Reporthair. Pour le maquillage, je voulais le faire moi-même pour que cela me ressemble... J'avais pris un cours au Printemps, donné par la marque Nars, et j'ai pu acheter à cette occasion tous les produits nécessaires qui me manquaient. En septembre, je me suis entraînée pour des mariages auxquels nous assistions. Du coup, le jour J, j'étais prête !

 

Comment s’est passée votre rencontre avec l’expert The Reporthair ?

Amélie est venue le lundi avant mon mariage et petit à petit, ensemble, nous avons construit mon chignon. Amélie était super patiente et à l'écoute. On s'était réfugiées dans ma chambre pendant que des ouvriers étaient en train de monter la cuisine dans notre nouvel appartement. Malgré les bruits de perceuses et les questions des ouvriers pour savoir où mettre la poignée du placard, cette session d'essai s'est très bien passée. Grâce à cette séance, j'étais super détendue le samedi matin.

Qu’est-ce qui vous a plu dans sa prestation ?

Comme nous nous sommes mariés à Paris, la préparation le samedi a eu lieu chez moi, ce qui était très agréable. Pas besoin de courir dans tout Paris pour aller chez le coiffeur! J'avais acheté quelques viennoiseries et des amies sont passées à la maison. Elles aussi ont pu se faire coiffer par Amélie.

Le mot ou le moment qui vous a le plus émue ce jour-là ?

La messe était un moment incroyablement fort. Et tout le reste de la journée a été à la hauteur !

 

La plus grande surprise que vous avez eue ?

Sans doute le discours de mon père.

 

Si vous ne deviez garder qu’un seul moment, lequel serait-il ?

Un seul c'est trop dur ! Je garderais le moment des engagements à la messe, mais aussi la sortie de l'église où on a dévalé les marches sous les encouragements de nos amis. Et puis la session photos au Palais Royal, le groupe de jazz pendant le cocktail, "My way" de Calvin Harris, et enfin la soirée avec vue sur la Tour Eiffel.

Les prestataires :

Robe de mariée :  Laure de Sagazan | Coiffure : The Reporthair | Fleuriste : Pop Fleurs | Chaussures : Repetto

Traiteur : Erisay | Lieu : Fondation Mona Bismarck | DJ et lumières : Emul-son

 

Crédits photo : Sweet Ice Cream (Douglas)

D'AUTRES INSPIRATIONS MARIAGE