"Le mariage hivernal de Capucine vu par Amélie"
Les mariées #2016

Mariage Capucine vu par Amélie

C'est en décembre qu'Amélie, experte chez The Reporthair, s'est occupée de la coiffure de Capucine pour son mariage hivernal. Amélie nous confie ce moment de complicité unique.

Capucine et moi nous sommes rencontrées une semaine avant son mariage. C’était au mois de décembre, à Paris. Elle n’avait pas de photo particulière d’inspiration à me montrer parce qu’elle ne savait pas exactement ce qu’elle voulait, si ce n’est qu’elle souhait avoir des fleurs en guise d’accessoires et les cheveux attachés en chignon. Nous avons donc fait plusieurs essais. C’est un moment où l’on apprend à connaître la future mariée, à savoir ce qu’elle aime ou non.

Je me suis adaptée à la forme de son visage, à sa longueur et typologie de cheveux : mi-longs, très fins, et raides. Nous avons d’abord essayé un bun -un chignon enroulé en hauteur- mais ça ne convenait pas, j’ai donc ensuite essayé de mettre davantage de volume au niveau de la nuque. Le jour de l’essai nous étions chez elle, sa maison était en travaux et elle partait discuter avec les ouvriers entre deux chignons. Le décalage de la situation était drôle !

Au final, après plusieurs tests de chignons travaillés, d’autres plus lâches, la coiffure choisie était une création pure adaptée à ce dont Capucine avait envie : les cheveux attachés et relevés en un chignon bas du type catogan revisité. Le tout avait une allure assez souple, pas trop tiré, un peu bohème. De chaque côté, nous avons opté ensemble pour une torsade, dans un style plus romantique.

Le jour J, je l’ai rejoint chez elle où se trouvaient aussi beaucoup de ses amies. Le fleuriste n’avait pas apporté la fleur prévue mais plusieurs petites fleurs et malgré cela, j’ai trouvé Capucine très détendue. Ce changement de dernière minute m’a aussi amusée, j’ai dû prendre dix minutes pour monter ce petit bouquet de fleurs avec des épingles sur un des côtés du catogan. Finalement, la coiffure était comme prévu et les fleurs étaient parfaites. Capucine s’était maquillée toute seule, et lorsqu’elle a découvert la coiffure terminée, elle était vraiment ravie, je l’ai vu dans son regard, mais elle ne s’est pas laissée submerger par l’émotion. Il faut dire que le mariage civil avait eu lieu la veille, la pression était déjà un peu redescendue !

Les filles parlaient entre elles de tout et de rien, nous avons beaucoup ri. Elles ont aussi raconté le mariage civil à une de leurs amies qui n’avait pas pu être là. C’est un moment d’intimité forte, Capucine parlait avec ses proches, je me suis rendue invisible pour leur laisser ce moment de complicité toutes ensemble.

 

Crédit Photo : Sweet Ice Cream (Douglas)