Charlotte : “Très rapidement je me suis sentie en confiance entre ses mains expertes !”
Les mariées #2017

405_Charlotte_Baptiste_Les_Bandits (1).jpg


Charlotte et Baptiste ont célébré leur union le 17 juin dernier avec pour mot d'ordre la joie et la bonne humeur ! Pour l'occasion, elle a été coiffée et maquillée par notre experte Anissa. Charlotte revient, pour The reporthair, sur cette journée remplie d'émotions.
 

Comment vous a-t-il demandé votre main ?

L'année de nos sept ans, partis pour les fêtes de fin d'année, et après un premier stop chez ses parents où il a secrètement récupérer la bague de son arrière grand-mère, nous avons rejoint nos plus proches amis sur l’île de Ré où nous devions passer le jour de l'an. Dans la nuit du 31, quelques temps après les 12 coups de minuit et tandis que les festivités battaient leur plein, Baptiste m'a demandé de l'accompagner sur la plage. Il faisait très froid, mais le ciel était complètement dégagé et des centaines d'étoiles brillaient dans le ciel... c'était magique ! Après s'être remémorés les plus beaux moments des sept dernières années, bien emmitouflés dans nos doudounes et écharpes, il a posé un genoux dans le sable et m'a fait sa demande... j'ai bien évidemment répondu "OUI" ! Le temps de réaliser ce qu'il venait de se passer, nous avons retrouvé nos amis qui attendaient impatiemment notre retour (puisqu'ils étaient bien sûr tous au courant !!). Champagne au frais et musique de rigueur : Marry You de Bruno Mars qui est devenue "NOTRE" chanson !

Quelques mots pour décrire l’ambiance / le thème de votre mariage ? 

Nous voulions avant tout un mariage qui nous ressemble et cela passait bien évidemment par l'esprit du lieu que nous allions choisir. Le Manoir de la Grande Commune a été un véritable coup de cœur ! On s'y sentait (presque) comme chez nous et il était en parfaite harmonie avec l'ambiance champêtre/bohème, agrémenté de quelques touches vintage, que nous voulions apporter.

336_Charlotte_Baptiste_Les_Bandits (1).jpg
238_Charlotte_Baptiste_Les_Bandits.jpg

Comment avez-vous choisi la coiffure et le maquillage ?

J'avais une idée assez précise du style de coiffure que je souhaitais, plutôt bohème, sans être complètement fixée sur la forme qu'elle prendrait (chignon flou, semi-attache...). Puis, ma robe se dessinant au fur et à mesure des essayages avec un dos ouvert, j'ai finalement opté pour un chignon flou et bas qui la mettrait plus en valeur. Pour le maquillage, me maquillant de manière très naturelle au quotidien, je souhaitais quelque chose qui reste discret tout en étant suffisamment sophistiqué pour l'occasion. L'idée était finalement que tout s'harmonise !

Quelles étaient vos inspirations ? 

Comme bon nombre de "Bride to be" je suis devenue adepte de Pinterest, des comptes Instagram et des blogs de mariage qui sont des sources d'inspiration intarissables ! Les mots clés n'avaient plus aucun secret pour moi ! Et d'ailleurs, ma coiffure était semblable à l'une de mes toutes premières épingles sur Pinterest !

77_Charlotte_Baptiste_Les_Bandits.jpg


Comment s’est passée votre rencontre avec l’experte The Reporthair ?

J'ai rencontré Anissa environ 5 mois avant notre mariage pour l'essai. Très rapidement je me suis sentie en confiance entre ses mains expertes ! Quelques mots échangés, on regarde quelques photos et c'est parti, le premier essai coiffure et maquillage est validé ! Elle a tout de suite cerné ce que je souhaitais. J'ai eu la chance de la retrouver pour la cérémonie civile qui se déroulait un mois avant le mariage religieux. La coiffure que j'avais choisie était tout à fait différente et nous n'avions pas réalisé d'essai au préalable, mais elle a été on ne peut plus réussie ! J'étais donc vraiment sereine pour la suite !

Qu’est-ce qui vous a plu dans sa prestation ?

L'essai comme la prestation le jour J sont vraiment des purs moments de bonheur et de détente ! J'ai réalisé l'essai avec ma maman qu'Anissa a également coiffé et maquillé pour l'occasion. Ce fut un vrai moment privilégié. Le jour du mariage, je n'avais nullement envie de courir dans un salon de coiffure et souhaitais vraiment profiter pleinement de cet instant avant d'entamer cette folle journée qui allait passer à la vitesse de l'éclair. Et une fois encore, du début à la fin je me suis sentie accompagnée et en pleine confiance, tant avec Marie avec qui j'ai beaucoup échangé et qui a été d'excellent conseil, qu'avec Anissa qui a réalisé une coiffure et un maquillage tels que je l'avais rêvé !

406_Charlotte_Baptiste_Les_Bandits.jpg

Le mot ou le moment qui vous a le plus émue ce jour-là ?

Difficile de choisir un moment en particulier dans une journée qui est si riche en émotions... Mais s'il fallait n'en choisir qu'un, je dirais l'entrée dans l'église au bras de mon papa et le moment où Baptiste me découvre... Je ne saurai dire lequel de nous trois était le plus ému !

119_Charlotte_Baptiste_Les_Bandits.jpg
125_Charlotte_Baptiste_Les_Bandits.jpg
137_Charlotte_Baptiste_Les_Bandits (1).jpg


La plus grande surprise que vous avez eu ?

Pour la cérémonie, nous avions choisi un groupe de Gospel que nous n'avions entendu qu'une seule fois en répétition. La surprise fut totale, tant pour nous que pour nos invités, tellement leur prestation était époustouflante ! C'était un pur moment d'émotion, notamment lorsqu'ils ont chanté Hallelujah de Jeff Buckley pour l'entrée...

201_Charlotte_Baptiste_Les_Bandits.jpg
205_Charlotte_Baptiste_Les_Bandits (1).jpg


Une anecdote rigolote ?

J'avais pris le plus grand soin à peaufiner un teint légèrement hâlé pour le Dday, mais c'était sans compter le soleil de plomb de la veille et l'installation de la déco extérieure au Manoir... Heureusement Anissa a fait des merveilles pour camoufler les vilains coups de soleil que j'avais attrapé ! 

Si vous ne deviez garder qu’un seul moment, lequel serait-il ?

Le week-end tout entier !

05_CharlotteBaptiste.jpg
11_Patiences_Charlotte_Baptiste_Les_Bandits.jpg

Les prestataires :

Robe de mariée : Violette Tannenbaum | Chaussures : Alix de la Forest | Coiffure et maquillage : The Reporthair

Costume : Blandin Delloye | Nœud papillon et pochette : Le Flageolet | Fleuriste : Mélanie Miguel

Vidéaste et papeterie : Les Bandits Events | Traiteur : France Prestige Services | Lieu : Manoir de la Grande Commune

 

Crédits photo : Les Bandits Events


D'AUTRES INSPIRATIONS MARIAGE