Pauline: “ Camille s'est montrée de bon conseil”
Les mariées #2017

Mariage de Pauline

Pauline a épousé Jonathan à Bordeaux, entourée de ses amis les plus proches et de sa famille. Elle avait opté pour une robe très couture et a fait appel à Camille D de The Reporthair pour s’occuper de ses cheveux et de son maquillage. Quelques ondulations et une attache ont mis en valeur sa tenue, le tout réhaussé par un maquillage au ton nude et légèrement rock’n’roll, à son image. 

Comment il vous a demandé votre main ?

Jonathan a vécu cinq ans en Chine. Cela faisait un moment qu'il m'en parlait et nous avons décidé au printemps dernier de partir afin qu'il partage avec moi tous ses souvenirs. Nous avons donc fait un périple de deux semaines entre Pékin, Shanghai et le Yunan, une province du Sud Ouest de la Chine où nous visitions chaque jour une ville différente et chaque soir un endroit atypique. Au milieu du séjour, nous nous sommes arrêtés à Shangri-La, une province frontalière du Tibet à plus de 3 000 mètres d'altitude, chez un Français qui organise du caravaning sur l'ancienne route de la soie. C'est en dormant dans l'une des tentes que Jonathan m'a demandé ma main.

Quelques mots pour décrire l’ambiance / le thème de votre mariage ? 

Elégant, classique, minimaliste et intemporel.

Comment avez-vous choisi la coiffure et le maquillage ?

J'ai d'abord choisi la robe, et ensuite la coiffure. La robe étant très couture, il me fallait quelque chose de discret et rock à la fois. J'ai opté pour un fard grisé et un teint nude avec un rouge à lèvre rouge vif pour la soirée. Avec mon dos nu, je voulais avoir les cheveux détachés, légèrement ondulés avec une attache devant pour me dégager le visage. Des pinces de chez Maison Guillemette ont accessoirisé l'ensemble.

Quelles étaient vos inspirations ?

Pinterest, les conseils de mes témoins et de mon experte The Reporthair, Camille.

Comment s’est passée votre rencontre avec l’expert The Reporthair ?

Très bien. Camille s'est montrée de bon conseil et prête à recommencer si nécessaire. On a beau avoir une idée en tête, quand il s'agit de son mariage, on en vient à douter et à changer d'avis à de nombreuses reprises pour que tout soit parfait.

Qu’est-ce qui vous a plu dans sa prestation ?

L'essai à domicile, avec une grande plage horaire laissant le temps de discuter et d’écouter les conseils. J’ai aussi apprécié la flexibilité pour prendre rendez-vous, et l'entretien préalable permettant d'identifier un expert dédié à ses envies, ainsi que la facilité de le faire déplacer sur le lieu du mariage (à 600km pour ma part).

Le mot ou le moment qui vous a le plus émue ce jour-là ?

Le discours de mon papa et de mon frère.

La plus grande surprise que vous avez eu ?

Le soleil qui a pointé son nez au moment exact où nous avons mis le pied en dehors de l'église. Étant donné le déluge des jours précédents, c'était une belle surprise !

Une anecdote rigolote ?

Ma famille, mes témoins, mon mari et moi nous sommes préparés sur le lieu du mariage. Dans l'euphorie, ma mère a oublié de prendre le pantalon de costume de mon père... Moment de panique pour elle puisqu’elle ne parvenait à joindre aucun proche pour le récupérer à la maison. C'est donc avec le costume d'un de ses amis que mon père est entré dans l'église ! Par chance, il était bleu marine, comme le sien. Il a finalement pu se changer pour le cocktail.

Si vous ne deviez garder qu’un seul moment, lequel serait-il ?

Les sourires de nos invités, le regard de mon mari à mon arrivée dans l'église, et bien d’autres...

Les prestataires :

Robe : Celestina Agostino | Coiffure : The Reporthair | Photographe : Mariage en vue | Traiteur : Capdevielle

Fleuriste : Les mauvaises herbes | Lieu : Château de la ligne à Lignan-de-Bordeaux (33) 

 

Crédits photo : Mariage en vue



D'AUTRES INSPIRATIONS MARIAGE