Un mariage intimiste à Paris

Les mariées #2016

Parce qu'ils rêvaient d'un mariage qui leur ressemble Léa et Edouard se sont dit oui à Paris au printemps dernier.
Léa, préparée par notre coiffeur privé Margaux, nous raconte cette jolie journée.

Quelle destination aviez-vous choisi pour le jour J ? Pourquoi ?

Nous avons choisi de nous marier à Paris.
Nous sommes tous les deux parisiens pure souche et souhaitions immortaliser ce moment dans notre ville préférée.
Par ailleurs, vu que nous nous sommes mariés un 30 Avril nous avons exclu les grands espaces verts de peur d’être sous la pluie (et nous avons bien fait car ça a été le cas !). Enfin, cela simplifiait nos démarches puisque nous avons organisé notre mariage en seulement 6 mois.

 

Quel était le thème de votre mariage ?

Nous souhaitions un mariage chic mais simple, en petit comité (seulement 80 invités).
Nous avons choisi la maison des X, hôtel particulier dans le 7ème arrondissement de Paris. Nous sommes tombés sous le charme de ses beaux salons d’époque avec moulures, cheminées et dorures qui rentraient parfaitement dans le thème d’un mariage chic et intime à la parisienne.
Par ailleurs, le lieu offre un petit jardin et une terrasse arborés cachés des yeux de tous pour prendre le cocktail : un petit espace de verdure secret au coeur de Paris qui nous a tout de suite séduit ! 

 

Où avez-vous choisi votre robe ?

J’ai choisi ma robe chez Lorafolk. Je n’avais pas envie d’un robe où l’on se dit “tiens c’est la collection Laure de Sagazan 2016”.
Chez Lorafolk, on réalise des robes entièrement sur-mesure. Vous pouvez prendre un détail que vous aimez sur un modèle et l’adapter sur un autre modèle. Par exemple j’ai pris la dentelle d’un modèle et choisi la coupe d’un autre modèle. Ainsi ma robe était unique. Par ailleurs, elle utilise des tissus sublimes. La mienne était en dentelle de Calais Chantilly surpiquée de petites fleurs en soie, et en crêpe de soie. 

 

Vos accessoires ?

Mes chaussures étaient des Lorafolk pour Monoprix. Quand on aime on reste fidèle !
Mes bijoux de cheveux étaient des Dorothée Flores, faits sur-mesure.
Mes bijoux étaient simples : des perles blanches aux oreilles et mon alliance. 

 

Et pour la coiffure ?

J’ai les cheveux longs et assez épais. Portés relevés j’ai facilement mal à la tête. Je voulais rester confortable le jour J d’où le choix de les porter lâchés. Par ailleurs, j’aime les mariées naturelles et je trouve les chignons trop communs.
L’effet “one shoulder” dégageait le dos nus de ma robe et l’effet “cranté” donnait un petit côté rétro qui allait bien avec le style de ma robe.

 

Et le maquillage ?

De la tenue et du naturel bien sûr ! Le jour J il faut avoir l’air fabuleuse sans que l’on voit que ça a pris 1h pour avoir ce résultat !
J’ai préféré mettre l’accent sur mes yeux bleus pour les mettre en valeur et mettre un léger rose-orangé sur mes lèvres. En effet, après quelques bisous aux invités le rouge à lèvres ne tient pas longtemps…

Petite astuce : prévoyez un crayon à lèvres rétractable à vous sur lequel vous mettrez un peu de la couleur de votre maquilleuse, histoire de faire une petite retouche rouge à lèvre dans la soirée !

 

Comment avez-vous choisi les prestataires du jour J ?

La plupart de nos prestataires (traiteur, DJ, etc) étaient fournis par la maison des X.

Pour le fleuriste je voulais quelque chose de simple et frais, avec du muguet partout ! J’ai donc choisi mon petit fleuriste de quartier à Levallois-Perret.

Pour la pièce montée nous avons choisi Lenôtre, classique mais efficace. Nous trouvions les gâteaux de mariage très beaux mais nous n’en aimions pas le goût. Ainsi nous sommes restés sur les classiques choux à la vanille.

Notre petit coup de coeur était le cadeau aux invités : des macarons Ladurée individuels gravés d’un message au parfum Muguet dans une petit boite rose décorée de coeurs. À rapporter à la maison après la fête comme petite douceur du premier mai !

 

Le meilleur souvenir du jour J ?

Question très difficile ! Je dirais tous les discours et toutes les attentions des gens que l’on aime pendant la soirée.