"La plus grande surprise n’était pas pour nous, mais pour nos invités !"
Les mariées #2016

mariage surprise

Chaque mariage est différent, par le style, le lieu, les invités mais surtout le personnalité des mariés. En hiver dernier nous avons fait la rencontre de Mélissa et avons eu un gros coup de coeur pour ce mariage unique : un mariage surprise. Mélissa vous explique juste ici....

Comment il t’a demandé ta main ?

"Nous étions en train de regarder un coucher de soleil sur le toit de mes parents pendant nos vacances lorsqu’il m’a donné la bague en me demandant de l’épouser."

Quelques mots pour décrire l’ambiance / le thème de ton mariage ? 

"Kinflok, bohème, vintage, chaleureux, intime et organique."

Comment as-tu choisi la coiffure et le maquillage ?

"Je voulais avoir quelque chose accordé avec notre thème — pas trop “mariage” mais aussi texturé et organique, et surtout que le maquillage soit naturel avec une touche de vintage. De plus, je n’ai pas voulu donner à ma styliste une photo exacte comme base de travail car j’ai voulu lui laisser sa liberté créative en tant que professionnelle. Lorsque j’ai vu qu’elle a tout de suite compris ce que je recherchais, je lui ai dit plusieurs fois "fais ce que tu penses être le mieux !" J’ai confiance en toi !” C’était indispensable pour moi d’avoir cette confiance en elle en tant que professionnelle et de savoir que j’aimerai le résultat."

 Quelles étaient tes inspirations ?

"J’étais inspirée par tout ce qui est kinfolk, bohème et vintage. Je voulais que tout donne un sentiment de texturé, naturel et riche, aussi bien pour l’aspect physique que pour l’ambiance. Nous avons beaucoup travaillé afin de le transmettre dans chaque élément : les tenues, la nourriture, la déco et la papeterie. Nous avons également essayé de nous fondre dans ces détails afin de personnaliser la soirée à notre façon."

Le mot ou le moment qui t’a le plus émue ?

"Vu que nous étions déjà mariés, nous avons voulu intégrer nos familles et amis dans la cérémonie. Nous avons fait une cérémonie de handfasting ou nos parents et soeurs ont encerclé nos mains avec des rubans qui symbolisaient chacun un aspect d’amour que nous voulions avoir dans notre relation. C’était très symbolique à tellement de niveaux —c’était la représentation parfaite du mélange et de l’entrelacement des langues, des familles, des cultures, et des façons d’exprimer l’amour—tout cela, une fois mélangé, nous regroupe ensemble d’une façon artistique, même si c’est un peu désordonné."

La plus grande surprise que tu as eu ?

La plus grande surprise n’était pas pour nous, mais pour nos invités ! Nous avons planifié un mariage surprise déguisé en anniversaire surprise pour les 40 ans de Jérôme. Nous avons démarré avec un cocktail d’anniversaire pendant lequel les invités ont « surpris » Jérôme par leur présence et après quelques minutes, Jérôme et moi nous nous sommes éclipsés pour changer nos tenues. Nos invités ne se sont rendu compte qu’ils étaient à notre mariage que lorsque Jérôme est rentré avec sa mère.

Une anecdote rigolote ?

"Nous avons un ami qui venait du Canada sans savoir que c’était notre mariage. Nous avions hâte de voir sa réaction à la surprise en particulier—nous avons même prévenu notre vidéaste et photographe qu’il fallait absolument le prendre en photo.

Il est arrivé à Paris le matin même et a tranquillement passé la journée… jusqu’à une heure avant la soirée lorsqu’il s’est rendu compte que la fête serait à Giverny, à une heure de Paris. C’était un peu la panique pour trouver une façon de le faire venir, mais nous nous sommes dit que nous ne pouvions pas démarrer sans lui ! Nous avons donc décalé la cérémonie en attendant que son train arrive de Paris. Les personnes présentes commençaient à trouver le temps long car pour le cocktail d’anniversaire nous n’avions pas prévu de chaises. :)"

Si tu ne devais garder qu’un seul moment, lequel serait-il ?

"Il est très difficile de choisir un seul moment, mais je dirais la fin de la cérémonie quand nous avons carrément dansé en sortant (sur “Can’t Stop the Feeling”). C’était un moment rempli de joie du fait que nous étions ENFIN mariés face a tout le monde (nous avions gardé secret notre mariage officiel pendant 8 longs mois, pour conserver l’effet de la surprise organisée). Cela a été une mission type 007 pour nous pendant presque un an, tout en restant nous-mêmes à tout moment. Tous nos témoins, ainsi que plusieurs invités, ont également dansé avec nous—ce qui a rendu ce moment encore plus fun et a donné le ton pour le reste de la soirée. Sans oublier juste après cette danse, les effusions de joie de nos invités qui a été plus intense que lors d’un mariage habituel car ils n’avaient pas eu le temps de s’y préparer."

 

Les prestataires :

Photographe : Ingrid Lepan | Wedding planner : Wanderlust Wedding |  Fleuriste : Lily Paloma | Lieu : La Dîme de Giverny | Video : Pocket Film | Robe de mariée :  BHLDN et Sessun Oui | Chaussures : Rachel Simpson et Remix Vintage | Alliances : Jenny Kwon Designs et Frank Gef | Mise en beauté : The Reporthair | Papeterie : La mariée – Bonjour Melissa | Wedding cake : Synie’s | Traiteur : Melhan Traiteur  | DJ : L’atelier des Emotions  | Mobilier : Be lounge

Crédits photo : Ingrid Lepan