Amélia : “J’étais comme hors de mon corps”
Les mariées #2017

mariage amelia they call me mellie

D’abord à Paris, puis à Saint-Barthélémy, Amélia a épousé son compagnon Maxime et a fait appel à Anita, experte de The Reporthair, pour la coiffure. Cette passionnée de mode et de voyage avait choisi le thème “Chic parisien” pour l’union civile et avait en tête de ressembler à une “princesse des temps modernes”. Entre préparatifs, choix des prestataires et souvenirs marquants, elle nous raconte sa journée digne d’un conte de fée.

Comment il t’a demandé ta main ?

"Mon compagnon m’a demandé en mariage à l’endroit même où nous avons décidé de nous marier: Saint Barthélémy. Il n’avait pas préparé de discours, juste un : “Je veux qu’on se marie ici”, comme si cela tombait sous le sens."

Quelques mots pour décrire l’ambiance / le thème de ton mariage ? 

"Notre mariage civil avait pour thème “Chic Parisien”. Le lieu de réception avait beaucoup de cachet, il s’agissait de vieux salons au Champs de Mars. En dessert se dressait une grande Tour Eiffel en Macarons, nous avions un bar à cocktail, beaucoup de fleurs et de champagne."

Comment as-tu choisi la coiffure et le maquillage ?

"Pour le maquillage, j’avais choisi ma maquilleuse habituelle Déborah, que j’aime beaucoup. Pour les cheveux, j’ai fait appel à The Reporthair. Anita m’a coiffée, elle a tout de suite compris ce que je souhaitais et j’ai adoré !"

 Quelles étaient tes inspirations ?

"Princesse des temps modernes !"

Le mot ou le moment qui t’a le plus émue ?

"Je n’ai pas été particulièrement émue, j’étais comme hors de mon corps. Je ne comprenais pas bien ce qu’il se passait, toutes ces personnes qui me parlaient et m’embrassaient… J’étais heureuse mais je crois que je n’ai toujours pas réalisé."

La plus grande surprise que tu as eu ?

"Le fait qu’autant de monde se soit déplacé pour nous voir à la mairie. Nous étions plus de 80, cela fait chaud au coeur !".

Une anecdote rigolote ?

"Pour le cocktail, nous avions prévu des Moscow Mule, et un ami un peu en forme est parti avec plein de Ginger beer dans les poches."

Si tu ne devais garder qu’un seul moment, lequel serait-il ?

"Comme nous avions fait chambre à part la veille, je dirais le moment ou j’ai retrouvé Maxime à la mairie. "

Les prestataires :

Robe de mariée :  Rime Arodaky, une véritable fée qui a un talent fou | Coiffure : The Reporthair | Traiteur : Marie Chemorin 
| Bar à cocktails : Ciroc Vodka
 

Crédits photo : They call me mellie