Couleur :

tout savoir sur l’ombré hair

Ombré hair - photo @johggnr

Ombré hair - photo @johggnr

Cet automne, on a envie de couleurs profondes et subtiles, tout en restant naturelles. L’ombré hair est la technique idéale ! Mathieu, coloriste chez The Reporthair, fait le point sur cette coloration magique, qui illumine les pointes et met en valeur la base de chacune.

Qu’est-ce que l’ombré hair ?


« L’ombré hair est une technique de décoloration progressive du cheveu », explique notre expert. « On part de la couleur de base de la cliente, que l’on éclaircit progressivement sur les longueurs. Résultat : Trois nuances se déclinent de la racine aux pointes, et l’éclaircissement est très subtil et naturel. »

Ombré hair, tie & dye : quelle différence ?


Les résultats de ces deux techniques ont beau avoir en commun d’éclaircir les pointes en gardant les racines nues, ce n’est pas la même chose ! « Le tie & dye offre un contraste plus tranché, avec une frontière claire entre les deux couleurs. L’ombré est plus naturel car la transition se fait en douceur. » En revanche, comme le tie & dye, l’ombré hair ne demande aucun entretien. Parfait pour les débordées et les tête-en-l’air !

Quelle technique pour un ombré hair ?


Mathieu aime travailler l’ombré au pinceau. « Pour créer une démarcation délicate entre la base plus foncée et les pointes plus claires, j’éclaircis en mèche-à-mèche de façon verticale : une mèche plus haute, l’autre plus basse. Si toutes les mèches ne changent pas de couleur au même endroit, le dégradé est plus naturel et progressif, sans démarcation. » Ce travail subtil permet de donner un effet de légèreté et de mouvement à la chevelure.

Le petit + : Le sombré hair est une petite variante dans laquelle on commence à éclaircir quelques mèches dès les racines. Un mélange entre la balayage et l’ombré !

Qui peut porter un ombré hair ?


Mathieu conseille cette technique à ses clientes dont les cheveux atteignent au moins les épaules. Avec une coupe plus courte, il sera difficile de décliner subtilement trois nuances. Pour l’ombré hair, plus les cheveux sont longs, mieux c’est ! Mais à quelle saison faut-il se lancer dans l’ombré ? « Comme la technique est très naturelle et ne demande aucun entretien, on peut y aller toute l’année ! En été, on est tentées par les teintes très claires, et quand l’automne arrive, on peut partir sur des couleurs plus chaudes. » Et qui dit décoloration ne veut pas dire blonde à tout prix : les brunettes pourront donner profondeur et élégance à leur couleur en la dégradant vers des tons caramel ou marron.

 

Si vous aussi avez envie d’illuminer votre couleur de façon subtile, prenez rendez-vous avec un de nos coloristes ici !