Quel rituel pour entretenir sa couleur, sans alourdir des cheveux fins ?

Après une coloration ou un balayage un changement de routine s’impose ! Quels produits choisir pour entretenir sa couleur sans alourdir ou étouffer des cheveux fins ? Sophie, fondatrice de The reporthair témoigne sur sa nouvelle routine.

routine cheveux colorés

« Lors de mon premier rendez-vous avec Noa, en novembre dernier, j’ai franchi le cap de la couleur. Pas de couleur définitive, mais un ton sur ton, qui avait pour objectif d’atténuer le reste de balayage de l’été.

Nous nous étions mises d’accord pour réaliser un marron chaud - idéal pour attaquer l’hiver - et raviver la couleur un peu terne de mes longueurs. Noa m’a alors orientée vers un ton sur ton : une coloration douce, sans ammoniaque, qui s’estompe au fur et à mesure des shampoings. Un bon compromis pour une première couleur.

Mais comme il s’agit d’une coloration, et non d’une décoloration comme mes derniers effets soleil, il a fallu adapter mon rituel. Noa m’a conseillé d’utiliser un shampoing très doux spécial cheveux colorés, pour conserver au maximum les effets de la couleur, accompagné d’un soin pour hydrater le cheveu. Ma problématique principale était alors de trouver un duo qui n’alourdisse pas mon cheveu, très fin et sans volume.
Nous sommes donc parties sur un shampoing de la gamme Brillance, chez Wella, adapté aux cheveux fins, ainsi qu’un conditionner de la gamme Color Recharge.

J’ai été particulièrement convaincue par ce rituel qui m’a permis de conserver de la brillance et de la légèreté, grâce à un shampoing cheveux coloré vraiment adapté à ma nature de cheveux. Et nourrir mes cheveux en profondeur et raviver la couleur grâce à un conditionner pigmenté. J’entretiens ma couleur depuis maintenant deux mois et ai réussi à conserver les jolis reflets de mon marron chaud : pari réussi ! »