ROMAIN

Romain coiffeur expert The reporthair

Nom
Romain

Age 
31 ans

Spécialités 
Coupe /  Coiffure / Maquillage

 


Parcours 
"Passionné depuis déjà tout petit, la coiffure fut ma direction après les années collèges. À 14 ans j’entame deux ans de CAP coiffure dans un lycée professionnel puis deux ans de BP option « styliste visagiste » en alternance. Une fois terminé mes études je pars travailler à Lille, puis Rouen, puis Boulogne pour me perfectionner et découvrir de nombreuses techniques et finalement revenir à mes racines : LILLE pendant 5 ans. J’ai décidé de tout quitter pour venir à Paris car il me manquait quelque chose, le MAKE-UP qui pour moi fut la corde à mon arc qui me manquait. Maintenant en free-lance coiffeur/maquilleur j’enchaine plateau télé, court métrage, shootings et formations……. De très belles rencontres et des lieux magiques me permettent de travailler et d’avancer mais surtout vivre de ma passion !"

Tes rendez-vous préférés ? 
"TOUS, que ce soit en salon de coiffure, en shooting, chez les particuliers, pour moi le but c’est d’être à l’écoute de la cliente, de la conseiller, pour un résultat final 100% garanti."    

Tes produits chouchous ?
"Je travaille avec une marque depuis des années, et j'adore tous ses produits, mais je suis fan de produits qui texturisent les cheveux, avec un résultat naturel souple et vivant."

Ce que tes clientes préfèrent chez toi ?
"Ce que les clientes préfèrent dans mon travail c’est la créativité, l’écoute, le conseil, mais aussi un travail rigoureux et soigné."

Quelle est la philosophie derrière tes créations ?
"D’adapter la coupe à la cliente, par rapport à la morphologie du visage, son look, son caractère et à partir de là, faire en sorte bien-sûr que la coupe vieillisse correctement et quelle sache se recoiffer elle-même où qu’elle soit."

Où puises-tu ton inspiration ?
"Je puise mes inspirations dans la mode, l’art, les magazines, la déco, et beaucoup sur les réseaux sociaux."


LES TÉMOIGNAGES

« Très bien ! Romain est super et le résultat aussi. » Pauline