SARAH

Sarah expert The reporthair

Nom
Sarah

Spécialités 
Coiffure / Maquillage

 


Ton parcours 
"Après l’obtention d’un master de cinéma et arts du spectacle, j’ai commencé ma formation de maquilleuse professionnelle à 23 ans. Attirée au départ par les effets spéciaux, j’ai travaillé un an dans un atelier de fabrication de prothèses et “FX” ainsi qu’à l’élaboration d’un book beauté en parallèle. Très vite, cette branche du métier à laquelle je ne pensais pas être destinée m’a permis de m’épanouir et d’exprimer toute ma créativité. Aujourd’hui, je travaille principalement pour l’industrie de la mode, pour de l’événementiel ainsi que pour le cinéma et la publicité. J’ai notamment travaillé sur plusieurs long-métrages tels que Le Sel de la Terre de Wim Wenders en tant que chef maquilleuse, et en tant qu’assistante sur Valerian de Luc Besson, L’un dans l’autre de Bruno Chiche et d’autres films à venir."

Ta passion 
"Passionnée par les arts en général et particulièrement par la photographie et le cinéma, le métier de maquilleuse me semblait mêler parfaitement l’amour de l’image et mon envie de créer avec mes mains et mes pinceaux. Je ne m’ennuie jamais ! Ce métier et si vaste, j’aime cette liberté de ne jamais avoir à faire la même chose. J’adore aussi les rencontres que l’on peut y faire, notamment avec la personnalité que je maquille. J’aime tenter de capter ses goûts, saisir une partie de son univers pour la sublimer, révéler sa beauté et la voir le sourire aux lèvres !"    

Ta méthode de travail
"Je demande d’abord à la personnalité de me raconter ses habitudes et ses routines beauté, ses goûts, ainsi que les produits qu’elle aime utiliser. J’essaie de cerner quelle beauté elle est pour lui proposer ce qui lui correspondra le mieux. Cette discussion permet d’établir un diagnostic mais aussi un véritable contact pour instaurer une confiance. Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas forcément souffrir pour être belle ! Cela doit être avant tout un moment de plaisir. Un massage du visage au début de la prestation par exemple permet à la personnalité de se détendre et à moi d’appréhender son type de peau et de m’adapter au mieux avec mes produits."

Ce qui te plaît dans l’approche The Reporthair 
"Je connaissais déjà plusieurs prestataires qui ont fait confiance à The Reporthair, c’est super positif ! L’accessibilité et la sensibilité de Sophie et Marie leur permet  d’associer le meilleur prestataire pour leurs clientes. C’est vraiment particulier de travailler dans l’intimité des gens, il faut surtout savoir les mettre à l’aise, mais cette immersion dans leur univers est un atout pour cibler davantage les goûts et les demandes."

Ta signature
"Ce que je préfère, c’est révéler la beauté naturelle avec un teint frais, transparent et de belles textures sur la bouche et les yeux. Mettre en avant les atouts avec subtilité et efficacité ! Côté coiffure, je réalise beaucoup de chignons tressés et « flous », élégants et bohèmes."