Un mariage dans un lieu coup de coeur
Les mariées #2016

mariage Kinflok

Anita a accompagné Laia, pour sa coiffure du jour J. Une mariée coup de coeur, qui a su orchestrer un mariage kinfolk sur-mesur en en moins de six mois. Nous avons adoré son ambiance chaleureuse et colorée, joliment immortalisée par Say Cheers.

Quelle destination aviez-vous choisi pour le jour J ? Pourquoi ?

Nous voulions un lieu pas trop loin de Paris pour simplifier l'organisation et les déplacements des invités, mais où nous pouvions accueillir tout le monde pour la nuit (et éviter un maximum les retours tardifs sur Paris). Côté ambiance, on cherchait avant tout un lieu plein de nature, avec la possibilité de faire une cérémonie à l'extérieur (au bord de l'eau). Le Domaine de la Butte Ronde dans les Yvelines correspondait à tous ces souhaits, ça a donc été notre seule visite ! Un espace immense et plein de logements, une petite île avec un ponton, même des chevaux et des loutres dans l'eau !

Pour la cérémonie civile, nous l'avons faite le matin-même chez nous dans le 18ème arrondissement, suivi d'un petit apéro dans une épicerie fine du quartier.

Quel était le thème (style, ambiance et déco) de votre mariage ?

On souhaitait une ambiance conviviale et bohème, "kinfolk" comme on dit sur Instagram ! Beaucoup de nature, des petits coins cosy sur la pelouse pour que les invités traînent et des touches de pastel. Je travaille chez Mylittleday.com, alors forcément pas mal de ballons et confettis aussi...

Où avez-vous choisi votre robe ?

Chez Elsa Gary. J'ai essayé des modèles chez Lorafolk, mais j'ai vite été lassée de voir les robes qui me plaisaient un peu trop partout. C'est une amie qui m'a conseillé Elsa Gary, moins connue, et j'y ai tout de suite trouvé une robe parfaite, très fluide, aussi jolie de devant que de dos.

Le costume d'Adrien (ça compte aussi!) vient de chez Rives Paris.

 Vos accessoires ?

Mon mari ! (et quelques fleurs dans les cheveux).

Et pour la coiffure ?

J'ai les cheveux assez ondulés que je laisse un peu vivre leur vie au quotidien, et je ne me voyais donc pas avec une coiffure trop travaillée, mais voulais avoir le dos un maximum dégagé. J'hésitais entre un chignon très lâche ou des cheveux simplement ramenés sur le côté avec une barrette de fleurs. Anita a trouvé la solution parfaite avec un chignon bas très flou, sur lequel je n'avais qu'à retirer quelques épingles stratégiques pour avoir ma seconde coiffure. Je souhaitais une coiffure coiffée décoiffée, romantique et qui ne soit pas trop travaillée.

Comment avez-vous choisi les prestataires du jour J ?

Nous nous y sommes pris un peu tard pour pas mal de chose (6 mois en avance, c'est très tard parait-il dans l'organisation d'un mariage), et avons été très chanceux ! On a pas mal fouillé sur internet en fonction de mariages qui nous plaisaient, et toutes les personnes que nous avons rencontrées se sont avérées parfaites du premier coup. On cherchait avant tout des prestataires qui proposaient du sur-mesure, surtout pour le traiteur et la déco. 

Photographe : On ne voulait pas trop de photos posées, ni dédier de longs moments aux photos de famille, etc... Martin de Say Cheers l'a parfaitement compris. C'est un jeune homme très talentueux, qui se faufile partout !

Fleuriste : Les Fleurs de Pauline. C'est l'acolyte de notre décoratrice Caroline. Elles travaillent tout le temps ensembles, et sont super à l'écoute.

Déco : Caroline de My Day and Co. Elle a parfaitement compris le subtil mélange bobo-champêtre que l'on voulait ;)

Déco ballons, vaisselle jetable, confettis... : mylittleday.com, un super site pour les déco de fête.

Traiteur :  Executive Traiteur. Ils sont super surtout pour l'aspect sur mesure.

Groupe : Les Cols en Fleur, un groupe de reprise folk ultra mignon, qui chante du Claude François comme du Doc Gynéco. Grâce à eux, j'ai pu faire l'arrivée de la mariée sur All Day and All of The Night version folk, un rêve !

Lieu et DJ : Domaine de la Butte Ronde.

Brunch : Le Foodtruck Conys, qui propose des cornets gaufrés version salée. Super pratique, et ultra bon.

 

Le meilleur souvenir du jour J ?

C'est très dur de choisir. On a pris une très grosse dose d'amour de nos proches tout au long de la journée, et on s'est vraiment amusés. La cérémonie laïque, très joyeuse et spontanée, nous a énormément touchés.

Crédits photo : Say Cheers