Un mariage d'hiver parisien
Les mariées #2016

mariage

En décembre dernier Mélodie et Adrien ont choisi de se dire oui, chez eux, à Paris. Découvrez le reportage photo de Capture Life et le témoignage de Mélodie, accompagnée de nos deux experts Camille D et Ben.

Quelle destination aviez-vous choisi pour le jour J ? Pourquoi ?

Nous avons choisi Paris car c'était plus pratique pour tout le monde. On ne voulait pas imposer à nos invités de payer un hôtel, de prendre le volant etc. Pratique également car beaucoup de famille/amis venait de loin : Angleterre, Italie, Allemagne, Iran, les quatre coins de la France.

Quel était le thème (style, ambiance et déco) de votre mariage ?

Simple, élégant. Nous avons choisi le mois de Décembre, mois féérique, mois où tout est décoré car j'adore Noël ! (Je m'étais assurée que le Pré Catelan soit décoré et qu'il y ait un sapin à l'intérieur) :) La couleur dominante était le bordeaux : les témoins avaient leurs chaussettes et noeuds papillon bordeaux, les papas leur cravate, mes témoins et demoiselles d'honneur : leur robe.
Et moi c'était les chaussures.
Adrien étant un passionné de cinéma, nous avions donné des titres de film pour nos tables. La nôtre était : Il était une fois en Amérique, notre film préféré ainsi que notre lieu de rencontre. :)

Où avez-vous choisi votre robe ?

Tout comme Marie, la Verlaine de Laure de Sagazan ;)
Gros coup de coeur!

 Vos accessoires ?

Des fleurs dans les cheveux également chez Laure de Sagazan, des boucles d'oreilles et une montre bijou Gucci.

Et pour la coiffure ?

Je n'avais pas d'idée précise pour la coiffure. J'ai montré à Ben quelques photos de coiffure qui me plaisaient et il a su me conseiller, me dire ce qui m'irait le mieux. Dès le 1er essai, nous avions la coiffure ! Ben a été vraiment top !

Et pour le maquillage ? 

Quelque chose de simple, naturel mais avec un rouge à lèvre bordeaux pour rappel. Camille aussi a été parfaite !

Comment avez-vous choisi les prestataires du jour J ?

Coup de coeur et recommandation pour la photographe. Clin d'oeil pour mon mari et ma meilleure amie qui ont eu leur remise de diplôme au Pré Catelan et bien sûr car l'endroit est magnifique.

Coiffure et Maquillage chez The Reporthair par recommandation :)
 

Le meilleur souvenir du jour J ?

Toutes les animations et discours en général ! Trop émouvant !
Le mini film crée par mon beau père en mettant en scène tout le monde lors du mariage. L'ouverture de la soirée sur All I want for Christmas is You par tous nos amis (j'adore Noël, d'où le clin d'oeil).
Je rajouterai également dans les moments émouvants : l'arrivée à la mairie et la cérémonie persane.

a 

Crédits photo : Capture Life