VICTORIA

Victoria expert The reporthair

Nom
Victoria

Spécialités 
Coiffure / Maquillage

 


Ton parcours 
"Après des études d’esthétique-cosmétique-parfumerie et plusieurs stages pour de grandes marques, j’ai su que je voulais me spécialiser dans le maquillage. J’ai commencé par des mariages puis j’ai eu l’opportunité de travailler chez M.A.C à Lyon et Saint-Tropez. J’y suis restée deux ans, puis j’ai pris le temps de vivre d’autres expériences à l’étranger et au Festival de Cannes avant de m’installer à Paris début 2017. Depuis que je suis ici j’enchaîne les clips, les shootings mode et les défilés. Et maintenant The Reporthair !"

Ta passion 
"Elle me vient sûrement de ma mère qui était coiffeuse. J’ai toujours adoré les produits de beauté et l’idée de sublimer un visage me fascine. Voir le regard satisfait et le sourire de ma cliente après la prestation n’a pas de prix pour moi, j’adore créer ce lien avec elle et je pense vraiment qu’une femme qui se sent désirable peut changer le monde !"    

Ta méthode de travail
"Je pose d’abord des questions à la personne pour apprendre à la connaître, savoir si elle est plutôt sophistiquée ou naturelle, qu’elle m’explique sa routine beauté. Ensuite j’analyse son visage, avec ses angles et ses rondeurs, la forme de ses yeux… Je commence toujours par un léger massage du visage avec l’application d’une crème adaptée à sa peau. J’aime surtout mettre à l’aise ma cliente, je veux qu’elle passe un bon moment."

Ce qui te plaît dans l’approche The Reporthair 
"J’ai tout de suite trouvé que le site était clair et les prestations adaptées à la demande. Toutes les informations qui nous sont envoyées avant de rencontrer la cliente aident énormément, tout est fait pour obtenir le meilleur résultat. Quand je travaillais en boutique, la relation avec la cliente était toujours interrompue et cela me dérangeait de ne pas pouvoir être totalement dédiée à elle. Ce que j’aime avec The reporthair, c’est ce sentiment d’être dans notre bulle à nous."

Ta signature
"J’aime les maquillages propres, frais et lumineux. J’adore la lumière, donc le “highlighter” est toujours ma touche finale. Mais mon outil ultime est l’eye-liner : c’est là où je suis la meilleure. Mon make-up favori ? Un teint travaillé avec un léger contouring si besoin et un blush frais, un crayon clair dans l’oeil avec des cils bien travaillés grâce à la pose de faux cils individuels, et du rouge à lèvres. Mon univers est assez glamour : une belle bouche et des yeux de biche."