YANN

Yann coiffeur expert The reporthair

Nom
Yann

Spécialités
Coupe / Couleur
 


Ton parcours 
"J’ai commencé la coiffure il y a dix ans, à Nantes puis à Paris. J’ai travaillé dans différents types de salons, et pendant quatre ans j’étais dans un salon décalé Rock de Paris. En dehors de mon travail, j’aime peindre, dessiner et faire de la moto."

Ta passion
"J’ai remarqué que beaucoup de gens avaient un gros potentiel esthétique mais qu’ils ne savaient pas toujours comment l’exploiter et que les conseils donnés par les professionnels n’étaient pas toujours adéquats. Alors j’ai eu envie d’essayer de faire avancer les choses de ce côté là. J’aime rencontrer des gens de différents milieux, qui ont différents goûts, différents style et pouvoir partager avec eux. C’est une profession qui n’arrête jamais d’évoluer, avec de nouvelles tendances, de nouvelles techniques et des améliorations. Je vois le métier de coiffeur comme un "créateur de bonheur". En effet, le cheveu est un élément symbolique de beauté, de charme et de puissance, il permet de refléter parfaitement la personnalité et le mode de vie. C’est le rôle du coiffeur de mettre en évidence cette personnalité et de la sublimer."

Ta méthode de travail
"J’essaie de satisfaire la personnalité en prenant en compte sa demande, puis je vois les services qui sont réalisables selon mes capacités, en fonction des cheveux et de sa façon de s’en occuper au quotidien. J’aime proposer mes inspirations et en discuter avec la personnalité pour arriver au meilleur résultat. J’écoute d’abord ce que la cliente veut, de ses demandes les plus simples à celles les plus décalées et je vois avec elle ensuite ce qui peut être fait ou non."

Ce qui te plaît dans l'approche The reporthair
"J’ai voulu rejoindre The Reporthair parce que cela me donne la sensation d’être plus qu’un coiffeur, un réel expert au plus près d’une personnalité, entièrement consacré à elle durant la prestation. Le fait que The Reporthair choisisse l’expert adapté à la cliente est pour moi très important, ça permet de cibler ses besoins pour qu’elle soit pleinement satisfaite. En étant chez elle, les discussions sont beaucoup plus intimes que dans un fauteuil de salon."

Ta passion
"J’ai depuis plusieurs années une fascination pour la coupe homme mais je ne perds pas de vue la clientèle féminine très importante. J’ai un faible pour les coupes courtes et les coupes wavy sur un carré ou sur cheveux mi-longs. Côté couleur, les techniques de Tie & Dye sont ce que je préfère, ainsi que le ton cuivré que je trouve magnifique."