Zoom sur... le carré plongeant

carré plongeant

Le carré est une coupe classique, indémodable. Sa variante, le carré plongeant, peut se décliner sur plusieurs longueurs et s’adapte à tous les types de cheveux. Une coupe très féminine qui adoucit le visage et laisse délicatement entrevoir la nuque. Noa et Benoit, deux experts du carré, nous donnent leur avis.

Qui est la meilleure ambassadrice du carré plongeant ?

carré plongeant victoria beckham et Anna Wintour
 
Noa_thereporthair.jpg
 

 

 

Noa : Anna Wintour, bien sûr ! S’il y a bien une femme qui connaît le style, et qui le définit au quotidien, c’est elle. Elle porte ce fameux carré plongeant depuis des décennies et ne se démode jamais.

Benoit : Pour moi, l’icône du carré plongeant aujourd’hui, c’est Victoria Beckham. C’est elle qui en a relancé la mode. Maintenant, toutes les VIP l’adoptent : Keira Knightley, Beyoncé, Gwyneth Paltrow…

Qu’est-ce que le carré plongeant et en quoi est-il différent du carré classique ?

 

Benoit : Un carré plongeant est une coupe carrée dont l’arrière est plus court et l’avant plus long. Quand on le regarde de profil, cette asymétrie donne un aspect plongeant qui dynamise l’ensemble. Il n’y a pas le côté lourd qu’on peut trouver avec le carré traditionnel.


Noa : A la différence du carré, qui est strict dans la forme car on ne peut pas y apporter de variation, le carré plongeant offre une grande variété de techniques. On peut accentuer l’écart entre l’arrière et l’avant pour un côté très déstructuré, y ajouter une frange, une mèche… C’est la coupe joker ultime, qui va à toutes les têtes !

 
BENOIT

Justement, le carré plongeant convient-il à toutes les formes de visage ?

 

Benoit : Oui, le carré plongeant est adapté à tout le monde. On va doser l’inclinaison et la longueur en fonction de la forme du visage et du type de cheveux. Il structure les coupes lisses et habille les chevelures ondulées.

Noa : Le carré plongeant va vraiment bien aux cheveux fins car il permet d’ajouter beaucoup de volume. Un visage carré pourra être adouci par les mèches plus longues à l’avant, que l’on peut décliner en raide ou wavy. Enfin, pour les visages ronds, le carré plongeant accompagné d’une frange ou d’une mèche est optimal !

 

Vous l’avez compris, visage rond ou ovale, traits fins ou marqués, cheveux fins, raides ou souples, le carré plongeant est sûrement fait pour vous… Pour l’essayer, prenez rendez-vous avec l’un de nos coiffeurs ici.