3 coloristes experts du tie and dye

Parce qu’un tie and dye peut être aussi bien tranché que très naturel, il est surtout question de soi : de la technique que son cheveu est prêt à tolérer mais surtout du style avec lequel on se sent à l’aise. Nos trois coloristes expertes l’ont bien compris, pour elles le tie and dye est une technique qui demande de la personnalisation et du conseil.


Clara, Bérengère et Gwenaëlle, partagent ici leur passion du tie and dye, dont elles ont chacune leur signature.

1/ Une approche du tie and dye sur-mesure pour Clara

Le tie and dye ne veut pas nécessairement dire : ”foncé en haut, clair en bas avec une démarcation nette”, ceci est la première chose que Clara explique à ses clientes avant de débuter un tie and dye. Elle prend également le temps de bien comprendre l’effet que sa cliente recherche, car il y en a pour tous les styles : “Pour un rendu plus rock, plus brut, je me concentre sur les pointes. En revanche, pour un effet plus doux, j’éclaircis plus progressivement tout en laissant de la profondeur en racine. Une “technique” que j’adore pour illuminer le visage !”
Il n’y a rien de mécanique dans l'approche de Clara, elle aime l’idée du sur-mesure, de s’adapter continuellement à la coupe, la longueur, le style de sa cliente…


2/ Un tie and dye naturel avec à Bérengère

J’aime travailler de façon naturelle, que la démarcation soit douce mais surtout en fonction du désir de ma cliente.” Bérangère nous confie avoir une préférence pour le ombré hair, un compromis entre le balayage et le tie and dye, fondu et naturel mais assez fort en contraste tout de même. Sa méthode : travailler le cheveu à l’air libre afin d’éviter le dessèchement prématuré ainsi qu’avec une poudre qui contient une technologie spécifique pour le protéger.
Elle choisit ensuite avec sa cliente le reflet du tie and dye : miel, froid, roux ou encore caramel… “Personnellement, j’adore travailler les reflets nacrés glacés” nous révèle Bérengère. Et suivant le reflet adopté, elle la conseille sur un shampoing pigmenté ou un soin adapté à son cheveu et ses reflets. Pour la rassurer et s’assurer qu’elle s’offre le bon produit, Bérengère le choisit souvent avec sa cliente sur internet à la fin de la prestation.


3/ Un tie and dye en fonction de la santé du cheveu avec Gwenaëlle

“Je ne commence jamais un tie and dye sans avoir regardé l’état des cheveux de ma cliente avant. Je lui demande également ce qu’elle a fait auparavant afin de m’assurer que cette technique de coloration soit réellement conseillée pour elle.” Gwenaëlle est très pointilleuse sur ce diagnostic car elle ne souhaite qu’une chose : un joli résultat, naturel, sans “bricolage”. Puis elle explique toujours ce qu’elle peut faire, regarde avec sa cliente des photos d’inspirations pour vraiment définir sur quoi elle part : “je l’explique avec des mots simples pour m’assurer que ma cliente comprenne bien”.
Ensuite, pendant la technique, Gwennaelle échange beaucoup avec sa cliente sur les produits, les astuces : “J’aime lui montrer mes produits, ma manière de coiffer son cheveu.” Toute l'importance pour notre experte coloriste étant que sa cliente puisse se reconnaître lorsqu’elle quitte son domicile.

 

LES RETOURS DE NOS CLIENTES

“Très contente du résultat, je ne savais pas ce que je voulais faire et je ressors avec mon premier tie and dye. Mon experte a été superbe et a pris sur son temps pour accomplir la coiffure !” Eléonore

“Je suis très satisfaite, j'ai apprécié la ponctualité, le sens du détail du coloriste. Il a pris le temps nécessaire pour comprendre mes attentes, nous avons bien échangé et j'ai passé un bon moment avec lui.” Delphine

"Prestation super ! Le résultat correspond complètement à mes attentes. Très joli tie and dye / ombré. Mon coloriste m'a mise tout de suite en confiance et j'ai passé un très bon moment." Anne


DÉCOUVREZ LES PROFILS DE NOS EXPERTS DU TIE AND DYE