Quel accessoire cheveux pour mon mariage ?

Comme les premiers essais mariage ont commencé et que vous êtes nombreuses à nous demander des conseils sur votre accessoire pour le jour J, nous avons interrogé l’une de nos spécialistes “mariage. Camille, qui a plus de 90 mariages à son actif et est reconnue dans l’équipe pour être très à l’écoute et dans une vraie démarche de conseils. Elle nous livre ici les conseils qu’elle donne à ses mariées pour choisir leur accessoire.

Je recommande souvent l’accessoire pour les mariées qui veulent une coiffure discrète mais qui cherchent à apporter un petit plus. Il permet de donner du relief à la coiffure surtout quand celle-ci est assez discrète. J'adore ajouter un peigne au dessus d’un chignon.

Très bonne idée pour les cheveux fins ! C’est une astuce que j’utilise pour les mariées n'ayant pas beaucoup de cheveux ou ayant les cheveux fins. Avec le bijou de tête, je vais combler le manque et rendre la coiffure un peu plus “fournie”.

Ou les cheveux courts Mon travail sur les cheveux courts consiste surtout à les sublimer. Comme les coiffures ne sont souvent pas possibles je recommande le port d’un accessoire pour changer du quotidien : diadème, barrette, fleurs fraîches...

L’accessoire peut s’adapter quelque soit la coiffure. Sachez que toutes les coiffures sont envisageables. Il faut juste un point d'attache dans la coiffure pour que le bijou puisse se fixer ou se planter. Seule la couronne de fleur échappe à la règle de “l’attache”, un joli wavy est suffisant pour porter cet accessoire car le point d’attache n’est pas nécessaire.

Je conseille d’attendre l’essai pour acheter l’accessoire car il va surtout dépendre de la coiffure choisie et rarement l’inverse. À moins d’avoir une idée très précise et de vouloir adapter la coiffure en fonction. Lors de l’essai je me renseigne sur l’univers du mariage, les couleurs, la robe, les autres accessoires qui vont être portés… Tous les éléments qui seront présents le jour J et auxquels on ne pense pas forcément : je demande également la couleur du costume du marié ! Une fois tous ces détails pris en compte, j’oriente la mariée sur l’accessoire le plus adapté à ses envies.

Ne pas confondre accessoire et attache. L’accessoire n’est pas censé tenir la coiffure, c’est un élément que l’on ajoute après, il est donc très important que la coiffure tienne bien. Un accessoire c’est avant tout une décoration !


5 choses à savoir pour choisir le bon coiffeur pour le jour J
La priorité : s’adresser à quelqu’un de passionné. Parce que le jour de votre mariage vous aurez envie d’entendre un peu plus qu’un simple “bon qu’est ce qu’on fait” de la part de votre coiffeur…
> Lire la suite