Alexandra coiffeur expert The reporthair

alexandra

#backgroundNYC #studio

Prestation
Coiffure
Maquillage

Ton parcours 

"J'ai commencé ma carrière chez Mac Cosmetics, en tant que maquilleuse puis formatrice. Je faisais également partie de l’équipe Event, ce qui m'a permis de travailler sur des Fashion Weeks, des plateaux télés, ou lors de galas. Je suis ensuite partie vivre à New York où j’ai rejoint l’équipe de Mac Greenwich Village. Depuis mon retour en France, en 2015, je travaille en tant que freelance. Mon planning se répartit entre interviews, shootings photo, mariages et particuliers."

Ta passion 

"J'ai toujours aimé le contact avec les personnes, le fait de mettre en valeur un visage et de faire en sorte que chaque cliente passée entre mes mains se sente jolie."    

Ta méthode de travail 

"Pour chacun de nos rendez-vous, je suggère à la personne de se munir de quelques photos de mises en beauté qui l'inspirent. À partir de ce support,  je la conseille en fonction de sa morphologie, de son style et du type d’événement auquel elle doit se rendre. Côté inspiration, Instagram est une source inépuisable, tout comme mes voyages."

Ce qui te plaît dans l'approche de Reporthair

"L'envie de rejoindre Reporthair est venue de la rencontre avec Sophie, Marie et le reste de l’équipe. Chaque coiffeur/maquilleur a son propre style, il y en a pour tous les goûts ! Quand on entre dans l'intimité de nos clients, je trouve que le contact se fait plus facilement, c'est très spontané."

Ta signature

"J'aime réaliser tout type de maquillage. Concernant la coiffure, j'adore les chignons bohèmes et les tresses."