Alexiane_expert

alexiane

#studio #savoirfaire #bienveillance

Prestation
Coiffure
Maquillage


Ses derniers témoignages

“Merci beaucoup ! C'était fantastique. Alexiane a été adorable, elle est arrivée un peu en avance pour être sûre que nous aurions le temps de tout faire. Elle m'a très bien conseillée et le résultat était sublime. J'ai eu des tas de compliments, j'avais l'impression d'être une princesse. Elle a vraiment beaucoup de talent et un super relationnel, j'ai passé un moment super agréable avec elle, à discuter, rigoler, décompresser avant la cérémonie”

Marion

“Je suis un peu complexée, j'étais donc très angoissée à l'idée de ne pas me trouver jolie et je dois dire qu'Alexiane m'a ôtée toutes mes inquiétudes. Je me suis sentie belle et bien dans ma peau. Je ne saurais trop la remercier pour sa gentillesse et son attention. Elle a su comprendre mes envies et les réaliser. Et le nombre de compliments que j'ai reçus sur ma coiffure montre que je n'étais pas la seule à le penser. Je recommande à 100 % The Reporthair”

Stéphanie

“Alexiane a été très à l'écoute, professionnelle et très sympathique ! Passionnée par son travail, elle n'a pas compté son temps pour faire mon essai make-up et coiffure pour mon mariage civil et laïc. Ce fut une belle rencontre pendant ces moments si importants. Les jours J, le résultat était vraiment su-perbe et j'ai eu beaucoup de compliments :) Bravo Alexiane !”

Margaux


Ton parcours 

“J'ai fait un BTS esthétique et cosmétique, ce qui m'a permis de tout apprendre sur la peau et les cheveux, puis une école de maquillage professionnel avec des cours de coiffure studio. J'ai été prise en temps qu'assistante à la sortie de l'école, j’ai donc travaillé sur des shootings pour des magazines tels que Madame Figaro, Marie Claire ou Citizen K. Au bout de huit mois, j'ai volé de mes propres ailes et j'ai entre autre collaboré avec Vogue Mexico, le Coq Sportif, Etam, pour une grande affiche sur le Carlton pendant le Festival de Cannes, et bien d’autres choses encore.”

Ta passion

“J'ai voulu devenir “Make Up Artist Hair”, c'était une évidence, une passion depuis mes 13 ans lorsque je maquillais et coiffais déjà toutes mes copines. J’aime le fait qu’on ne s'ennuie jamais et qu’il s’agisse d’un véritable art en relation avec les autres. Les personnes ont des avis et des goûts différents, c'est génial. Je me challenge moi-même pour savoir ce qu'elles ont en tête, comment elles se perçoivent et quand je trouve -grâce à du dialogue et des propositions-, c'est une fierté personnelle, j'ai l'impression d'avoir gagné quelque chose ! J’ai la même sensation à chaque fois que la cliente me dit qu'elle adore le résultat à la fin du rendez-vous .”

Ta méthode de travail

“J'essaie de cerner le style de la personne, son “mood”, ses inspirations... Dès le premier coup d'œil, j'arrive à me faire une idée de qui elle est, puis je parle beaucoup avec elle pour être bien sûr que je l'ai comprise. Je réalise ensuite un mélange entre ce qu'elle me demande et ce qui sera le plus flatteur pour elle en fonction de son visage et de la matière de ses cheveux.
Je suis très vite à l’aise avec mes clientes, c’est très personnel car elles se livrent beaucoup, ce qui me permet d'adapter au mieux mes conseils et mon travail.”

Ce qui te plaît dans l'approche de Reporthair

“Je suis en free-lance dans la mode à côté, ce qui prend beaucoup de temps, et Reporthair me permet de continuer le travail avec des particuliers en s'occupant pour moi de la communication et des rendez-vous. J’apprécie aussi le fait qu'elles nous connaissent vraiment bien et qu’elles m'envoient toujours chez des personnes qui aiment ce que j'aime. Elles sont très fortes pour cerner ce qu'une personne souhaite et l'envoyer vers le coiffeur qui leur faut. Être seule avec la personne chez elle facilite le dialogue, et par conséquent on la connaît beaucoup plus vite. C’est plus sincère. Il m'est arrivé d'être réellement émue au moment de quitter une mariée après l'avoir préparée. On s'attache à vous !”

Ta signature

“En maquillage, j'aime tout faire et rien ne me pose problème même si je ne suis pas pour le maquillage trop prononcé. Pour la coiffure, j'adore le flou et particulièrement les coiffures de cérémonies. J'ai toujours une émotion particulière quand je finis. Ce que je fais le plus souvent d’ailleurs, c’est le chignon flou avec ou sans torsades et tresses.”