Apprendre à se maquiller pour le jour J : bonne ou mauvaise idée ?

Pour un maquillage parfait le jour J deux solutions s'offrent à vous : faire appel à un makeup artist qui vous accompagnera sur votre lieu de préparation ou en institut ou, deuxième solution, réaliser votre maquillage vous-même.
Pour cela, une seule condition : être bien préparée ! Le stress et le timing ne seront pas vos meilleurs alliés, alors il est essentiel de maîtriser parfaitement les gestes et prévoir les produits les plus adaptés pour une telle journée !
Moment personnalisé avec un makeup artist, apprendre à maîtriser les bases, tirer le meilleur de ses produits, moment privilégié avec une amie… Voici 4 bonnes raisons d’apprendre à vous maquiller pour le jour J.


- S’offrir un moment personnalisé avec un make up artist

Parce que nous sommes toutes différentes et que le maquillage est avant tout une histoire de goût, les conseils personnalisés sont évidemment les plus adaptés. Apprendre à se maquiller avec un professionnel pour le jour J permet d’identifier son grain peau, savoir ce qui convient à sa forme de visage et qui colle parfaitement à sa personnalité. Une leçon de maquillage privée sera aussi l’occasion de décrire la forme, le style et la couleur de sa robe de mariée : des éléments qui entrent en ligne de compte et ont une réelle importance quant à la proposition du maquillage final.
Ce pourquoi nous vous recommandons de miser sur une leçon personnalisée qui permettra de ne surtout pas se sentir déguisée le jour J, mais soi-même, en mieux !

- Apprendre les bons gestes et les bases

Le maquillage doit s’adapter à toutes les situations, qu’on soit dans une lumière sombre d’église, en lumière naturelle à l’extérieur ou encore en train de se faire prendre en photo... D’où l’importance d’apprendre à maîtriser la lumière, illuminer son visage à certains endroits et moins à d’autres. Apprendre les règles de bases pour appliquer un fond de teint, les zones à ne pas charger et surtout le bon geste qui permet de ne pas se louper.
Tant de bons conseils qui seront applicables au-delà du jour de votre mariage.

- Utiliser correctement ses produits

Inutile de remplir sa salle de bain de centaines de produits, il suffit de quelques produits bien choisis et bien utilisés pour obtenir un maquillage de mariée idéal. Lors de votre leçon de maquillage, vous ferez le point avec le professionnel de ce qui se trouve déjà dans votre trousse, il sélectionnera les produits les plus adaptés en fonction de votre visage et vous apprendrez à les utiliser correctement ! Il pourra aussi vous orienter vers ses produits coup de coeur pour les essentiels qu’il vous manque.

- Partager ce moment avec un proche

Il se peut que le jour J vous vous sentiez trop stressé, tremblotante, incapable de reproduire tous les bons gestes appris que vous avez pourtant pris soin de réaliser plusieurs fois avant le big day. Ce pourquoi vous pouvez aussi vous entourer d’une personne de votre entourage le jour de votre leçon. Un moment de complicité et de savoir partagé avec votre témoin, une amie ou encore votre soeur afin qu’elle puisse elle-même apprendre les bons gestes pour les reproduire le jour du mariage. Un chouette souvenir de préparation de mariage dont vous vous souviendrez très longtemps.

- 3 bonnes raisons pour :

  • les futures mariées qui se maquillent peu au quotidien :

    * Apprendre à connaître son type de peau ;

    * Investir seulement sur les essentiels ;

    * Apprendre les bons gestes qui sont également valables pour un maquillage du quotidien.

  • les futures mariées qui aiment et savent se maquiller au quotidien :

    * pouvoir échanger avec un professionnel du makeup ;

    * être orientée vers les bons produits pour le jour J,

    * approfondir ses techniques.