Aurelie.jpg

AUrélie

#douceur #passion #studio

Prestation
Coiffure
Maquillage


Ses derniers témoignages

“Ah c'était génial, comme un peu toute cette journée. Aurélie a été top, les coiffures express étaient très bien et moi la coiffure et le maquillage ont très très bien tenu. C'était parfaitement ce que je voulais et Aurélie est adorable et patiente”

Sarah

“Aurélie m’a sublimée, tout le monde m'a complimentée sur mon teint et sur ma coiffure (sur ma robe aussi mais ça s'est plus habituel). La préparation avec Aurélie s'est très bien passée, elle m'a détendue et rassurée pour ce moment merveilleux si stressant… Je recommanderai vos service à toutes les futures mariées que je connais”

Anaïs

“Tout s’est super bien passé c’était vraiment un moment magique ! Aurélie a été très bien, la coiffure et le maquillage étaient sublimes ! Les invités ont également été ravis de sa prestation ! Vraiment très bien !”

Sophie



TON PARCOURS 

“J’ai commencé par un BTS Esthétique-Cosmétique, puis je me suis formée au maquillage professionnel et à la coiffure studio il y a 7 ans. Depuis ma formation, je travaille en tant que maquilleuse/coiffeuse en mode, sur des tournages, à la télévision, au théâtre et auprès de particuliers.”

TA PASSION 

“J’adore le monde de la beauté : les soins, le maquillage et la coiffure ont toujours été une véritable passion. Je viens aussi d’une famille d’artistes donc associer ces domaines étaient pour moi une évidence. Ce qui me plaît le plus, c’est le contact humain et le fait de travailler sur un projet différent tous les jours. Je ne m’ennuie jamais et c’est un métier où l’on apprend constamment : les tendances, les techniques, les produits évoluent sans cesse.”

Quelle est ta vision du métier?

“Il y a bien sûr ce côté créatif et artistique que j’adore. Mais pour moi, la plus belle récompense est de faire en sorte que la personne que je prépare se sente bien dans sa peau. Il y a une grande part de psychologie dans nos métiers. De nos jours, l’image est vraiment importante et engendre beaucoup de pression, donc si je peux faire en sorte à ma manière qu’une future mariée, une comédienne ou n’importe quelle femme dans son quotidien se sente bien dans ses baskets, alors c’est gagné !”

Qu'est-ce que tu apprécies dans le contact avec la cliente

“Les rencontres, différentes chaque jour : c’est très enrichissant. J’aime voir l’étonnement, la surprise et les sourires de mes clientes à la fin de la prestation. Mon but est qu’elles passent un bon moment et qu’elles se sentent bien, aussi bien pendant le rendez-vous qu’après.”

TA MÉTHODE DE TRAVAIL

“Je suis d’abord très à l’écoute de la cliente. Je lui pose beaucoup de questions sur ses habitudes et sur ce qu’elle aime ou non. Je prends en compte ce qu’elle me dit et l’adapte en fonction de son visage, de sa tenue et de l’événement. Mon but n’est pas de la transformer complètement (à part si elle m’en fait la demande) mais d’en faire “la meilleure version d’elle même”. Je souhaite qu’elle se reconnaisse dans le miroir, mais avec bien sûr, ce petit truc en plus que j’ai pu lui apporter. Toutes les femmes ont des atouts : mon métier est de leur en faire prendre conscience et de les faire ressortir.”

CE QUI TE PLAÎT DANS L'APPROCHE DE REPORTHAIR

“Le métier de coiffeur-maquilleur est un métier de passion et j’aime pouvoir avoir une approche très personnalisée pour chaque cliente. On retrouve totalement cela chez Reporthair, et c’est ce qui m’a plu.”

TA SIGNATURE

“J’aime le naturel : le wavy, les chignons flous, tressés, c’est ce que je préfère faire. Les maquillages nude et naturels sont ma spécialité, même si je ne dis jamais non à un oeil charbonneux, un eye-liner marqué ou une belle bouche rouge.”