image1.jpeg

brigitte

#style #studio #background #perfection

Prestation
Coiffure
Maquillage

Ton parcours 

"J'ai commencé à l'âge de 16 ans chez les plus grand noms de l'époque. Après un passage chez Toni and Guy puis Alexandre de Paris, j'ai été repérée par une grande maquilleuse pour faire partie d'un défilé. J’ai alors quitté le milieu des salons pour le monde du spectacle. En dehors de Reporthair, je travaille pour des défilés, des shootings, des émissions de télévision ou des courts-métrages.

Ta passion

"J’ai voulu faire ce métier parce que prendre soin des autres était une vocation pour moi. Ce qui me plaît, c'est de rencontrer des gens différents et de faire des choses différentes tous les jours. De ce fait, je ne m'ennuie pas, chaque jour est un jour nouveau où je peux exprimer mon art. Je veux avant tout m'amuser en donnant le sourire et de la satisfaction à la personne. J'apprécie le contact avec la cliente et sentir qu'elle a confiance en moi."    

Ta méthode de travail

"J’essaie de deviner le style de la personne pour m’adapter à ce qu'elle souhaite. Je parle beaucoup avec elle avant de commencer et j'utilise comme support des photos Pinterest ou Instagram.
Je conseille par rapport au style vestimentaire et aussi à son métier, car on peut s'exprimer de façon différente selon le lieu où l’on travaille. Ensuite j’adapte la coiffure au profil de la personne. Si la mâchoire est carrée par exemple, je vais laisser retomber quelques mèches afin d'habiller le bas du visage, si le visage est long, je vais plutôt mettre du volume sur les tempes et peut-être aussi habiller le front. J’ai 40 ans et mes inspirations vont d’Elizabeth Taylor aux blogueuses stars d’aujourd’hui. Sur Instagram, je suis des personnalités comme Caroline de Maigret, Olivia Palermo, Rihanna, Chiara Ferragni, Gigi Hadid…Elles m'inspirent toutes pour des raisons différentes."

Ce qui te plaît dans l'approche de Reporthair

"J’ai eu envie de rejoindre Reporthair parce que c'est une équipe dans l’air du temps. J'aime l'image qu’elles dégagent. Je pense que Reporthair est à l’écoute de la personne et choisit le coiffeur adapté à la demande. Une fois chez elle, rien ne peut nous distraire et la cliente est plus en confiance. On tisse un lien de "copinage"."

Ta signature

"J'aime tout dans la coiffure mais modeler les cheveux est ce que je préfère. Je suis une excellente coupeuse, mais travailler la matière me plaît au plus haut point."