CELINE C

Celinereporthair.jpg

Nom
Celine C

Spécialités
Maquillage / Coiffure

 


Ton parcours 
"J'ai commencé par faire des études d'illustration en Belgique avant de revenir en France pour donner des cours d'art plastique. J’ai ensuite suivi une formation en coiffure puis en maquillage à Paris. J’ai participé à des shootings photos mode et des tournages en tant que coiffeuse/maquilleuse afin de mettre en pratique mes apprentissages et de me constituer un réseau. Puis j’ai travaillé pour des magazines comme L'Officiel Paris, Jalouse, Trax, Vogue Italie, et j’ai participé à la Fashion Week pour les défilés Valentino, Dior ou Kenzo. En parallèle de Reporthair, je commence à développer ma gamme d'accessoires de cheveux pour le mariage en fleurs naturelles séchées entièrement réalisés à la main (et en France bien sûr !)."

Tes shootings

Ta passion
"J'ai toujours aimé les couleurs, les nuances subtiles et délicates, réaliser quelque chose de beau avec mes mains... Avec mon passé d’illustratrice, j'ai cherché d'autres moyens de travailler la matière, la texture, le mouvement et c'est tout naturellement que ce métier est venu à moi. Le contact avec les gens est très important, j'adore aider les autres à réaliser un projet. Pour Reporthair, je réalise le souhait d'une personne en l'aidant à se sentir elle-même et sublimée. J'aime prendre soin des femmes, ce qui demande de les observer, et surtout de les écouter attentivement pour leur permettre d'exprimer leurs attentes et pouvoir y répondre au mieux."

Ta méthode de travail
"Je prends le temps de discuter pour être sûre d'être sur la même longueur d'ondes. Je m'adapte et je fais en sorte qu'elle trouve son bonheur. J'écoute ma cliente, ses envies, et j'observe aussi la nature et la forme des cheveux. Je vois s'ils nécessitent un soin particulier et je lui fais des propositions en fonction de son souhait mais aussi en fonction de ce qui est réalisable… Il faut être bienveillant, réaliste et sublimer notre cliente !"

Ce qui te plaît dans l'approche Reporthair
"C’est une approche sur-mesure de la relation avec la cliente. Le fait de se rapprocher au plus près de ses attentes en fonction des spécialités de chaque expert est une belle idée ! Avec Reporthair, la cliente n'a pas à subir le bruit d'un salon bondé, elle est chez elle, détendue et a parfois moins de mal à exprimer ce qu'elle désire en étant dans son environnement personnel. Nous avons plus de temps, nous sommes plus proches, plus à l'écoute et le dialogue est plus fluide."

Ta signature
"J'aime particulièrement le maquillage subtile, jouer avec les lumières, travailler en légèreté tout en mettant en valeur les yeux ou la bouche, mais toujours avec douceur. J'aime également créer des coiffures bohèmes et floues. J'ai beaucoup de chance, c'est ce qu’on me demande le plus !"