Anita coiffeur expert The reporthair

ANITA

#style #studio #conseil

Prestation
Coupe
Couleur
Coiffure

Equipements
Équipée d’un bac tour de cou


Ses derniers témoignages

“Je tenais sincèrement à vous dire que Anita a été tout simplement parfaite. Nous n'avons eu que des compliments sur nos différentes coiffures. Anita a été d'un soutien sans faille malgré le stress et les timing serrés, avec un talent indéniable. Mon mariage n'aurait surement pas été aussi beau sans elle, sa bonne humeur et sa gentillesse nous ont tous touché moi et ma famille”

Shirley

“Ma coiffeuse, Anita, était très à l’écoute et en même temps force de proposition. C’était un très agréable moment et la coiffure était encore plus belle que ce que j’espérais, très travaillée, digne des plus grands salons !”

Sylvia


“Tout s'est super bien passé, Anita est adorable et nous a toutes très bien coiffées ! Anita a bien cerné ce que je voulais et le rendu le jour J était juste parfait et a tenu jusqu'au bout de la nuit !”

Marie-Charlotte


Ton parcours 

“J'ai travaillé quelques temps dans un salon de coiffure traditionnel afin de faire mes armes, puis j'ai décidé de travailler en free-lance. Pourquoi s'enfermer dans une seule case quand il y a tant à faire ? Le domicile, la mode, l'audiovisuel, les mariages... C'est tout cela que je fais en parallèle de Reporthair.”

Ta passion

“C’est un art selon moi. On peut créer à l'infini, travailler les matières, les textures, les volumes... Et c'est aussi un métier très enrichissant du point de vue humain. On en rencontre du monde ! On partage, on échange sans arrêt et ça nous ouvre l'esprit. Autant avec les clients qu’avec les équipes créatives. Cela nous permet d’être est en constante évolution.”

Ta méthode de travail

“J'ai besoin de connaître la personne en face de moi, ses goûts, ses habitudes. J'aime que les personnes puissent se recoiffer seules et faire honneur à la coupe au quotidien, que cela ne devienne pas une corvée et qu'elles ne se sentent pas dénaturés. Si besoin, je n'hésite pas à leur apprendre quelques gestes rapides à faire le matin, pour leur faciliter le coiffage. J'aime bien travailler avec des visuels, parce qu’il n'y a rien de plus parlant que des images dans lesquelles on arrive à se projeter. Pour celles qui ont du mal à trouver les mots ou les images, je leur dis souvent : “Si on ne sait pas ce que l'on veut, on sait souvent ce que l'on n'aime pas !” Le plus difficile et le plus important, c'est de se comprendre. Alors je prends le temps, la communication est primordiale.”

Ce qui te plaît dans l'approche de Reporthair

“J'ai rejoint l'équipe car Reporthair me permettait de continuer toutes mes activités à côté de la coiffure à domicile. J'ai pu conserver mon côté multi-casquettes. J'aime que le diagnostic soit géré en amont et que l'on nous propose des prestations adaptées à nos spécialités. Il n'y a pas de mauvaise surprise, ni pour les clientes, ni pour nous. On aime ce que l'on fait et on y va avec plaisir ! Et puis à domicile, le rapport avec la personne est totalement différent. On est plus détendues, on prend le temps de discuter et de réaliser le diagnostic en tête-à- tête sans le brouhaha des sèches-cheveux.”

Ta signature

“J'ai un gros faible pour les mariages.”


Tes conseils