BEN

Ben+coiffeur+expert+The+reporthair-min.jpeg

Nom
Ben

Spécialités
Coiffure / Coupe / Couleur

 


Ton parcours 
"J’ai ouvert mon premier salon à 19 ans dans le sud, puis je suis venu à Paris à 25 ans pour travailler en tant que coiffeur studio dans la mode et la photographie. À ce jour, j’ai pu travailler pour des maison comme Givenchy et Louis Vuitton, et coiffer des célébrités comme Enora Malagré, Nicky Hilton ou Kathy Hilton. En parallèle de reporthair, je suis sur des shootings, des tournages ou des défilés."

Ta passion 

"J'aime simplement profondément le cheveu, c'est une véritable vocation. Tout comme j'aime le fait de rendre belle une femme, lui embellir le cheveu, la chouchouter. Le contact avec elle et la confiance qu'elle me donne -surtout pour un relooking- m’a toujours passionné. J’aime le fait d’échanger avec la personne sur ses goûts, et de trouver des solutions pour la satisfaire au maximum. Je pense que pour faire ce métier, il faut être créatif, précis, avant-gardiste et à l'écoute."    

Ta méthode de travail
"Tout d'abord, je lui demande des photos d'inspiration pour avoir le visuel exact de ses attentes, que ce soit pour la coupe ou la couleur. Ensuite, je lui montre ce que je pense idéal pour elle par rapport à ce qu’elle m’a montré. Ma façon de coiffer est très personnelle, j'ai appris des techniques de base que j'ai détourné à ma manière par la suite. Le fait de travailler dans la mode et la photographie me permet aussi d’avoir un œil aiguisé sur les tendances actuelles et en ce qui concerne la perfection d'une coupe. Chacune de mes réalisations est personnalisée selon le visage que j'ai en face de moi. Et si une cliente me demande une coupe que je pense ne pas être la bonne pour elle, je lui dirai tout de suite."

Ce qui te plaît dans l'approche Reporthair
"Pouvoir exercer son métier en étant épaulé par reporthair est juste top. J’apprécie aussi le fait de pouvoir avoir une approche différente avec les personnes, et d'avoir le temps de leur faire des coiffures sur-mesure. En étant chez elle, la cliente est plus à l'aise et cela se ressent énormément. On prend le temps de faire des diagnostic sur-mesure et elles nous font totalement confiance. Au final, la relation tissée avec certaines de mes clientes est juste magique. On ne peut pas avoir ça en étant en salon."

Ta signature
"J’aime les Ombrés Hair, les Tie and Dye, les carrés wavy, le wavy, le blond et les coiffures légèrement rock."


SES ARTICLES