Camille coiffeur expert The reporthair

camille r

#douceur #tournages #tournées

Prestation
Coiffure
Maquillage


Ses derniers témoignages

“Tout s'est très bien déroulé ce jour-là que ce soit la cérémonie, la soirée et le début de la journée qui a commencé avec Camille. Elle a su m'écouter et comprendre mes besoins et envies et n'a pas hésité à adapter son travail à ma demande. Elle a su me mettre en valeur et grâce à elle je me suis sentie la plus belle pour ce jour spécial”

Yaelle

“La préparation coiffure et maquillage avec votre experte Camille s'est très bien passée ! Elle a été fantastique ! Encore merci pour votre participation à ce très beau jour !”

Virginie

“Camille a été de très bon conseil, et à l'écoute de ce que je souhaitais. Elle a tout de suite compris le style que je rêvais d'avoir !”

Lucie


Ton parcours 

“J'ai commencé la coiffure directement après le collège, c'était une évidence : faire de ma passion mon métier. J'ai travaillé cinq ans dans un salon à Nantes et j'ai passé un CAP esthétique en parallèle. Puis je suis allée à Paris pour me former au maquillage et à la coiffure mode et photo pendant un an. Depuis, je suis intermittente du spectacle et formatrice pour la marque Eugène Perma. J'évolue entre les comédies musicales, les tournages, les studios photos ainsi qu'auprès de coiffeurs que je forme aux dernières tendances.”

Ta passion

“La coiffure vit en moi depuis toujours. À sept ans je commençais déjà à me couper les cheveux moi-même et ceux de mes amies. Toucher et transformer le cheveu a quelque chose d’hypnotique pour moi. C'est aussi un métier d'échange et de partage qui est en constante évolution. J'aime le fait d’apprendre tous les jours et de pouvoir apporter bien-être et conseil aux clientes. Les cheveux sont une partie forte de la personnalité de chacun, c'est pourquoi le relationnel, l'ouverture d'esprit et l'écoute sont essentiels à mes yeux.”

Ta méthode de travail 

“Je recherche avant tout à identifier la personnalité de la cliente, car il y a parfois un fossé entre ses envies et ce qu'elle est vraiment. J'identifie ensuite ce qu'elle aime et ce qu'elle n'aime pas pour trouver l’équilibre entre son style, ses goûts et ce qui va lui correspondre. Que ce soit en coiffure ou en maquillage, mon objectif est toujours que la personne se trouve sublimée. L'inspiration vient de la rue, la nature, les défilés, les tendances actuelles et anciennes, parce que la mode est un continuel renouvellement.”

Ce qui te plaît dans l'approche de Reporthair

“Lorsque j'ai été contactée par Reporthair, j'avais complètement arrêté les salons de coiffure. Je naviguais de comédies musicales en shootings photos, mais le relationnel avec des femmes qui veulent se sentir sublimées sans en avoir l'occasion avec leur travail me manquait. C'est pourquoi j'ai tout de suite été très enthousiaste à l’idée de rejoindre l'équipe. L'approche ressemble à la mienne : unir le côté pratique du service à domicile à la modernité des profils différents. La relation tissée avec les personnes de Reporthair est très différente par rapport au milieu dans lequel j’évolue en parallèle. J'aime voir la surprise et la joie de ces femmes qui se sentent mises en valeur, tout en ayant le confort d'être chez elles et de pouvoir être sur tous les fronts.”

Ta signature

“Avec Reporthair, je ne fais que du coiffage événementiel pour les mariages et du maquillage. Et c’est que je préfère : partager un moment d'exception avec ma cliente. Ma spécialité est la coiffure bohème, sophistiquée sans en avoir l'air. Celle que l'on croit tenir par magie alors que sa construction nécessite une certaine maîtrise.”


Tes conseils