5 choses à savoir pour choisir le bon coiffeur pour le jour J

- La priorité : s’adresser à quelqu’un de passionné

Parce que le jour de votre mariage vous aurez envie d’entendre un peu plus qu’un simple “bon qu’est ce qu’on fait” de la part de votre coiffeur, assurez-vous d’avoir affaire à quelqu’un de passionné.
Chez Reporthair nous l’avons même placé comme le critère le plus important dans le recrutement de nos experts !
Rien n’est plus précieux que de partager le moment de votre préparation (ou de votre essai) avec quelqu’un à l’écoute, qui cherche réellement à vous comprendre et qui mettra du coeur à réaliser la coiffure qui vous met le plus en valeur.
Trouver la bonne coiffure et donner le meilleur de soi pour la réaliser n’est pas si simple, seuls les vrais passionnés auront la patience et le talent pour bien accompagner une future mariée.

- Tous les coiffeurs ne maîtrisent pas forcément tous les types de cheveux

Si un cheveu fin ne se coiffe pas comme un cheveu épais votre coiffeur doit aussi pouvoir vous guider vers le type de coiffure qui se prête à votre épaisseur et forme de cheveux.
Il doit aussi maîtriser sur le bout de doigts les techniques qui lui sont propres : travail de la matière pour les cheveux fins, attaches invisibles mais très efficaces pour maintenir des cheveux épais, technique irréprochable pour des coiffures structurées, lissage ou travail de la boucle pour les cheveux bouclés... C’est pourquoi nous recommandons de faire appel à un expert de son type de cheveu le jour J.
> Réalisez un diagnostic pour sélectionner le coiffeur le plus adapté

- Vous n’aurez pas le résultat attendu s’il n’est pas sensible à votre univers

Le jour de votre mariage vous aurez forcément envie de quelque chose qui vous ressemble, à votre image et de ne surtout pas vous sentir déguisée.
Pour éviter de vous retrouver avec des “bouclettes” au lieu d’un wavy lâche ou d’avoir un chignon beaucoup trop laqué, alors que vous cherchiez un rendu flou, assurez-vous qu’il soit sensible à votre style et qu’il ait déjà travaillé ce type de réalisations (bohème, flou, lâchés, …).

- L’écoute est la qualité que vous devez rechercher chez votre coiffeur

Être à l’écoute ne veut pas simplement dire suivre vos indications et recopier vos inspirations. Être à l’écoute c’est essayer de déceler ce que vous n’avez justement pas dit lors de votre diagnostic mais qui détermine les choses avec lesquelles vous ne vous sentez pas vous-même. C’est s’intéresser à ce qu’il y a autour de la coiffure, à vous, à votre style, votre façon de vivre, comment vous imaginez votre journée, pour adapter le style et la tenue de la coiffure. Et enfin, suivre vos envies et votre volonté et ne pas vous imposer son choix, par facilité.

- Un moment qui est beaucoup plus magique sur votre lieu de préparation

Moins de stress, plus de temps devant soi, ambiance décontractée… Autant de bonnes raisons de choisir un coiffeur qui se déplacera jusqu'à votre lieu de mariage. Vous serez dans votre bulle le temps de votre préparation et pourrez également partager ce moment avec votre maman et témoins…
Renseignez-vous auprès de votre coiffeur afin de savoir s’il se déplace.

Crédit photo : Laetitia Pavoine