Comment faire pousser ses cheveux plus vite ?

Des conseils d’expert pour accélérer la repousse de ses cheveux

Parce qu’une envie de cheveux wavy qui descendent jusqu’à la taille n’attend pas, Pauline nous a donné une foultitude de conseils pour faire pousser ses cheveux vite vite vite.

Pour des cheveux qui poussent vite et bien, il faut avant tout les soigner de l’intérieur. On commence donc par revoir le contenu de notre assiette et on met l’accent sur les protéines (viandes, œufs, poissons) indispensables pour synthétiser la kératine. Pour des cheveux en bonne santé, on booste aussi nos apports en fer (viande rouge, volaille, poisson, fruits de mer), en vitamine C (qui aide à assimiler le fer) et en vitamine B (à aller chercher dans les graines, noix, abats, légumes secs ou verts, fruits et produits laitiers). En complément, on peut aussi miser sur une cure de levure de bière, conseille Pauline. Un véritable cocktail spécial cheveux plein de vitamine B, de vitamine E, de zinc et de sélénium.

Coups de ciseau, massages et eau fraîche

Passons au traitement externe. « Ça peut paraître contradictoire mais pour que les cheveux poussent, il faut couper les pointes régulièrement, c’est comme un gommage des cheveux », annonce Pauline. On enlève donc la partie abîmée qui pèse sur le reste (0,5 centimètre tous les deux mois) pour des cheveux plus vigoureux. Et parce que rien ne sert d’avoir les cheveux longs s’ils ne sont pas beaux, on hydrate intensément les longueurs. « Il existe une nouvelle gamme de soins à réaliser en salon et à emporter à la maison, Extreme Length de Redken, pour nourrir intensément les pointes et aider à garder ses cheveux longs », explique Pauline.
Pas de bonne repousse non plus sans stimulation de la circulation. On peut faire le poirier (l’afflux de sang au niveau du cuir chevelu stimule la pousse) mais c’est un peu violent. Pauline préconise une méthode plus douce. « On peut masser son crâne à chaque shampooing pendant quelques minutes, sans frotter comme une brute, mais attention, ça peut graisser le cuir chevelu ». Ensuite, on rince à l’eau froide pour se fouetter les sangs et booster un peu l’activité capillaire. « C’est à faire à chaque fois », insiste notre coiffeuse.

Des extensions pour des cheveux longs tout de suite maintenant

Si on n’a pas la patience d’attendre de long mois, la solution la plus efficace et la plus rapide reste évidemment de poser des extensions de cheveux . Ça prend entre 2 et 4 heures selon le nombre de mèches à poser et ça permet de gagner entre 10 et 50 centimètres de longueur. Durée de vie de ces mèches XXL : 3 à 4 mois.


3 conseils pour reconnaître un bon coiffeur

Qu’il s’agisse de rafraîchir sa coupe, de changer de tête ou de faire sa première couleur, confier ses cheveux à un parfait inconnu peut être source d’inquiétude

> Lire la suite

 

D'AUTRES INSPIRATIONS & CONSEILS