Comment sélectionne-t-on nos experts pour vous ?

Consultation_TR.jpg
 

L’expérience Reporthair commence dès la prise de contact téléphonique. Grâce au diagnostic précis, nous sélectionnons pour vous avec soin l’expert qui sera le plus adapté à vos besoins, à votre personnalité et à votre morphologie. Parce que chacune de vous est unique, Marie vous livre les secrets de sa sélection.

Le diagnostic par téléphone : un moment privilégié

"La discussion peut durer cinq minutes, mais c’est un vrai moment d’intimité où l’on se dévoile, on rigole souvent, et où vous pouvez vous accorder une pause dans votre quotidien pour prévoir un instant de bien-être rien que pour vous. À la fin, nous prenons quelques minutes pour vous parler de l’expert choisi et en quoi il va vous correspondre parfaitement. Le lien se crée dès ce moment là avec l’expert Reporthair, et l’expérience commence dès cette étape."

Les questions que l’on vous pose

"Nous avons besoin de savoir ce que vous attendez de ce rendez-vous, si vous avez du temps ou au contraire que vous êtes pressée, si vous avez besoin de conseils ou que vous savez exactement ce que vous voulez. Ensuite vient le moment de l’historique capillaire : les colorations et coupes que vous avez eues, le désir de changement que vous souhaitez… Autant de questions qui permettent d’exprimer avec vos mots à vous ce que vous attendez de ce rendez-vous et qui nous permettent de vous aiguiller vers la personne idéale. Nous sommes l’intermédiaire entre votre langage et le langage du coiffeur."

La technique et la problématique

"Que vous ayez les cheveux épais, bouclés ou fins, que vous souhaitiez une coupe courte ou un simple rafraîchissement de vos longueurs… L’expert le plus approprié dépendra de plusieurs paramètres, à commencer par ce que vous souhaitez faire au quotidien : une coupe facile à reproduire qui demande peu de temps ? Ou au contraire êtes-vous prête à prendre quelques minutes pour vous coiffer ? En fonction de cela, nous choisirons un expert aux gestes et aux rituels adaptés.
Enfin, selon votre problématique et votre nature de cheveux, la couleur, l’épaisseur et la longueur, nous trouvons l’expert avec la technique correspondante."

Une personnalité "compatible"

"Reporthair s’attachera toujours à écouter vos envies et à comprendre votre vie quotidienne, mais aussi le contexte dans lequel vous allez vous faire coiffer. Qu’il s’agisse d’un moment rien que pour vous, sans vos enfants, ou que vous cherchiez quelqu’un de plutôt discret parce que votre famille est à côté de vous… Nous sommes aussi attentives à qui vous êtes et à votre rythme de vie.
Tous nos experts sont sélectionnés au préalable par nous avec la plus grande attention. L’échange par téléphone avec vous est un plus et représente une partie essentielle du concept Reporthair. Ce moment permet d’apprendre à connaître vos attentes et de créer le "matching" parfait pour que vous viviez un moment qui vous ressemble."


AUTRES CONSEILS D'EXPERTS