Dana : “Liane savait vraiment ce qu'elle faisait.”
Les mariées #2017

  F

Découvrez le mariage Franco/Américain de Dana. Elle se livre sur cette journée digne d'un conte de fée. Durant cette journée magique et féérique, elle a été accompagné par Liane, notre experte. 

Mariage de Dana, coiffure et maquillage by The reporthair

Comment vous a-t-il demandé votre main ?

Pendant un long week-end en voyage à Porto Rico. Nous étions dans un très bel hôtel avec une grande suite. Nous avions réservé une table dans un restaurant très agréable de San Juan. J'avais fini de me préparer pour la soirée, je m’étais assise dans la chambre en attendant qu’il finisse de s’habiller. Quand il est sortie, il s’est assis à côté de moi et m’a dit de fermer les yeux. Il m’a demandé si j’étais prête, pour toujours. Je savais ce qu'il voulait me demander, mais j’ai ouvert les yeux. Et il avait une magnifique bague en diamant dans sa main et il m’a demandé de l’épouser.

Quelques mots pour décrire l’ambiance / le thème de votre mariage ? 

C'était un mélange amusant de traditions française et américaine. Les lieux étaient français. Nous nous sommes mariés dans une vieille église dans un petit village. C'était une messe catholique qui a duré plus d'une heure! Puis nous avons fait la réception dans un magnifique château. Où se sont déroulés un cocktail et un dîner, dans un style très français.

Du côté Américain, je voulais beaucoup de fleurs, donc les seules décorations que nous avions étaient des fleurs dans les tons rose pâle et blanc. Ensuite, nous avions un groupe pour jouer à la fête. Notre première danse a été sur une musique country.

Le plus amusant s’est que nous avons mélangé les deux traditions pour l'alcool et le gâteau. Pour l'alcool, nous avions du vin et du champagne, mais nous proposions aussi des bourgeons légers et du whisky. Pour le gâteau, je voulais vraiment un gâteau, mais mon mari pas vraiment. Nous avons donc fait un compromis avec une tour de macarons et un petit gâteau blanc sur le dessus.

Mariage de Dana, coiffure et maquillage by The reporthair

Comment avez-vous choisi la coiffure et le maquillage ?

Je savais ce que je voulais, je voulais avoir les cheveux détachés et que mes yeux ressortent, c’est à ça que je voulais ressembler. J'ai cherché sur Pinterest et j'ai trouvé des photos de coiffure et de maquillage qui m’irait bien. J’ai choisi plusieurs options, je voulais en discuter avec Liane quand elle est venue pour mon essai et nous avons choisi ce qu’il serait le mieux pour moi.

Quelles étaient vos inspirations ? 

J’ai regardé plusieurs blogs de mariage dans des châteaux, mais j’ai repensé à des mariages auquel j'avais assisté. Mais j’ai surtout pensé à ce que j’aimais et ce que je n'aimais pas. Pour déterminer ce que je voulais à mon propre mariage.

Comment s’est passée votre rencontre avec l’experte The Reporthair ?

C’était merveilleux. Lors de l’essai, Liane a écouté ma mauvaise description du type de coiffure et maquillage que je souhaitais. Je lui ai aussi montré des photos et elle a suggéré quelques choses, qu’elle pensait, qui marcherait. Pendant l’essai, j’ai été très difficile. Elle a été très souple et patiente avec moi, faisant des ajustements tout au long de l’essai pour arriver au look parfait. Et le jour du mariage, je lui ai encore demandé des changements, et elle a dit “bien sûr, pas de problème.”.

Qu’est-ce qui vous a plu dans sa prestation ?

Liane savait vraiment ce qu’elle faisait. Je n’aurai jamais pensé avoir le look que je voulais pour le jour de mon mariage. J’ai les cheveux fins mais Liane savait exactement comment les travailler pour les rendre épais et beaux. Le maquillage était de très bonne qualité, il a duré toute la nuit, jusqu’à la dernière photo qui était à 4h du matin !

Mariage de Dana, coiffure et maquillage by The reporthair

Le mot ou le moment qui vous a le plus émue ce jour-là ?

C’est quand mon père est venue me chercher au château, il attendait que je finisse de me préparer, pour que nous puissions aller ensemble à l’église.

 

La plus grande surprise que vous avez eu ? 

Quand la fête s’est terminée à 4h du matin, mais personne ne voulait partir ! Tout le monde criait “encore une autre!”

 

Une anecdote rigolote ?

Ma soeur jumelle a prononcé un discours très drôle de “ce que je disais” ahah !

Mariage de Dana, coiffure et maquillage by The reporthair

Si vous ne deviez garder qu’un seul moment, lequel serait-il ?

Le moment où nous avons échangé les bagues et que nous sommes devenu mari et femme, le point culminant de cette journée.

Mariage de Dana, coiffure et maquillage by The reporthair

Les prestataires :

Robe de mariée : Mira Zwillinger | Coiffure et maquillage : The reporthair

 Fleuriste : Hélène Marmatakis | Traiteur : Gaulupeau| Lieu : Château de Baronville

 

Crédits photo : Agence Pearl


D'AUTRES INSPIRATIONS MARIAGE