CORALIE

Coralie-coiffeur.jpg

Nom
Coralie

Spécialités
 Coupe / Coiffure

 


Ton parcours 
"J’ai souhaité devenir coiffeuse dès l'âge de douze ans, et j’ai commencé l'année de mes seize ans. J'ai effectué cinq ans de formation chez Camille Albane et Dessange pour obtenir mon CAP et BP, puis je suis restée coiffeuse en salon au sein de ce groupe avant de travailler sur des shootings. Comme la coupe me manquait, j’ai intégré un salon indépendant doté d'une belle idéologie de la coiffure au coeur du septième arrondissement de Paris. Désormais, je travaille toujours en salon et parfois sur des shootings, où je collabore avec des stylistes, photographes et maquilleurs, ce qui m'inspire beaucoup."

Tes shootings

Ta passion
"Le métier de coiffeuse a toujours été une évidence pour moi. Ce qui me plaît, c'est de pouvoir travailler une matière qui est aussi un véritable accessoire de beauté et de style. Cela me permet d'avoir un rapport social et artistique à la fois, tout en cultivant et maîtrisant cet art. C'est fabuleux et enrichissant d’échanger avec des femmes différentes, d'observer puis proposer quelque chose que je pense judicieux et adapté pour elles. C'est également une remise en question fréquente, avec l'évolution permanente de ce métier. On ne se repose jamais sur ses acquis, de cette façon on ne stagne pas dans une routine."

Ta méthode de travail
"J'aime travailler la matière de cheveu et lui donner une forme, on pourrait comparer cela à de la sculpture. Lors de la rencontre avec une cliente, j'ai besoin de connaître ses attentes, ses envies, ainsi que l'entretien qu'elle consacre à ses cheveux. Il est important d'être perfectionniste et d'observer rigoureusement sa personnalité afin de proposer une coupe et un style de coiffage adaptés qu'elle puisse assumer pleinement, pour se sentir belle et surtout elle-même."

Ce qui te plaît dans l'approche Reporthair
"J’aime le fait de rencontrer la cliente chez elle, dans son environnement. Souvent, cela permet d'obtenir un diagnostic plus approfondi et d'échanger davantage. Le fait d'avoir des informations au préalable permet aussi de se faire une idée de ce que l'on envisage avant la rencontre. La philosophie de Reporthair est perfectionniste et attentive au moindre détail. Tout ceci est maîtrisé, ce qui est agréable pour le coiffeur comme pour la cliente."

Ta signature
"J'aime tout type de cheveux et toutes les longueurs. C'est ce qui fait la différence entre chaque femme. Ce qui est primordial dans une coupe, c'est que le cheveu prenne la forme voulue et la garde afin de pouvoir se recoiffer facilement, sans trop en faire, car ma vision de l'élégance est en grande partie le beau naturel."


LES TÉMOIGNAGES

«  Coralie est très agréable et professionnelle :) Prestation parfaite ! » Sarah

« Ravie du résultat, Coralie est très douce et appliquée, elle prend bien le temps d'expliquer. » Joyce-Eva