Décryptage de la coupe et couleur d'Audrey Lombard

 

Après Leia Sfez, Inside Closet, Elisa de Et Dieu Créa, Mathilde Lacombe, Céline du blog Les Demoizelles et Into Your Closet, c’est au tour de l’intagrammeuse, blogueuse et créatrice de mode Audrey Lombard de faire confiance à Reporthair pour ses cheveux. Nos deux experts Benji et Dalli se sont respectivement occupé de sa coupe et de sa couleur, en harmonie avec son style. Ils nous expliquent comment ils ont procédé, à qui cette coupe conviendrait et comment l’entretenir.

La coupe par Benji : Un carré wavy mi-long légèrement plongeant

“Ma rencontre avec Audrey Lombard a été très naturelle, ça a tout de suite matché. L’idée était de travailler une coupe élégante, j’ai donc d’abord coupé les pointes abimées pour partir sur une coupe saine. Audrey a des cheveux plutôt épais et longs, elle les avait sous la poitrine lorsqu’on s’est rencontrés. Comme elle a un visage ovale, elle peut porter tous les types de coupes. Je lui ai proposé un carré wavy juste au-dessus des épaules, dégradé parce qu’elle souhaitait quelque chose de plus élégant et chic, moins teenager. Par rapport à son style, on a respecté son côté rock sans en faire trop. J’ai voulu apporter de la modernité pour lui donner un look dans l’air du temps. Au final, c’est une base de carré légèrement plongeant devant pour garder de la matière, et j’ai donné du mouvement au niveau des yeux. Je la coiffe avec la raie au milieu, je fais des ondulations légères, puis je rabats une mèche du côté gauche ou droit pour apporter du mouvement. Ça floute la raie et elle adore ça ! Je lui ai proposé des produits que j’aime comme le sérum de chez Mr Smith: une fois que les ondulations sont faites, on le passe dessus pour les détendre. Audrey Lombard sait déjà faire le wavy, je lui ai juste appris à obtenir cet effet naturel, “sortie du lit”.

Pour les coiffures au quotidien, je lui ai montré comment attacher ses cheveux en demi queue : on laisse un peu de longueur en bas puis on attrape quelques mèches et on fait un bun sur le dessus de la tête. Ce qui lui va bien aussi, c’est la queue de cheval attachée en bas de nuque.

La coupe d’Audrey Lombard est parfaite pour les femmes curieuses des tendances, qui aiment toucher à leurs cheveux, prendre le temps de se coiffer. Ce qu’il faut faire, c’est ce que j’appelle la mèche bonne mine : quelques ondulations autour du visage et d’autres sur le dessus. Le but est que la nuque reste naturelle, et ça ne prend que cinq minutes top chrono le matin !”

La couleur par Dalli : du ombré hair au balayage blond contrasté

“Au début, Audrey Lombard avait des racines foncées et les pointes claires, et souhaitait rester dans ce type de couleur ombré et dans cette énergie là. J’ai donc commencé par un balayage sur les longueurs et pointes seulement, en étant plus clair sur les pointes. Pour correspondre à sa coupe, j’ai remonté le balayage pour avoir davantage de clair dans la racine. et j’ai redonné de la lumière et du relief sur les pointes. Cela donnait un côté rock qui lui correspond bien. Enfin, j’ai étendu le balayage blond un peu partout en gardant du contraste. Tout cela s’est déroulé sur cinq mois. J’ai aussi réalisé un contouring, c’est-à-dire que j’ai éclairci autour de son visage à l’intérieur des mèches. Sinon l’ensemble était trop noir autour du visage et trop blond sur les pointes. Sa couleur a été définie en fonction de son carré wavy, de son style très rock, et de sa manière de se coiffer. Audrey Lombard laisse ses cheveux lâchés la plupart du temps mais fait aussi souvent des demi-queues. L’entretien de la couleur se fait tous les trois mois environs, mais au quotidien, c’est très facile. Dès que ça pousse, ça se mélange bien, ça ne fait pas un effet “barre noire” au niveau des racines. Ce type de couleur peut aller à tout le monde. On éclaircit comme on veut à partir de la base naturelle, ça peut être la même technique avec des tons de blonds différents : polaire, blanc, ou doré. C’est le temps de pose qui diffère. Je fais en sorte que ce soit harmonieux et d’apporter un contraste, en fonction du désir de la personnalité.”

Si vous aussi vous avez envie d’une coupe et couleur sur-mesure comme Audrey Lombard, prenez rendez-vous avec l’un de nos experts Reporthair ici.


AUTRES CONSEILS D'EXPERTS