DELPHINE

Delphine.jpg

Nom
Delphine

Spécialités
Coiffure / Maquillage

 


Ton parcours
"Après un diplôme de maquilleuse en 2001, j’ai fait un stage de coiffure studio en 2003 pour compléter mon profil et répondre à une demande croissante. Puis j’ai assisté des coiffeurs maquilleurs et j’ai tout appris sur le terrain. Mon travail se répartit entre la photographie de mode et beauté pour la presse, les événements, la publicité, la communication, les tournages cinéma, TV …"

Tes shootings

Ta passion  
"J’ai toujours eu un attrait pour les milieux artistiques, ainsi qu’une grande passion pour l’histoire et les arts comme la peinture, la sculpture et la photographie. Le maquillage s’est présenté à moi comme un déclic, une logique, un hasard un jour via un article sur le métier de maquilleur au cinéma. La coiffure s’est imposée à moi plus tard, par nécessité parce que le métier demande aujourd’hui d’avoir cette double casquette. Elle s’est rapidement révélée être une corde supplémentaire et complémentaire à mon arc. C’est un métier difficile et exigeant, mais les satisfactions sont multiples. Travailler en tant que freelance est très enrichissant. Chaque jour est nouveau."

Ta méthode de travail
"Je pose un maximum de questions en amont afin de mieux connaître la personne et de comprendre ses attentes. Il faut que le travail de maquillage et de coiffure soit adapté à chaque personnalité, à son style. Ils doivent respecter son identité et la sublimer. Je fais une recherche iconographique pour proposer plusieurs styles à la personne, et m’accorder avec elle. J’interroge la personne sur son style, son mode de vie, afin de comprendre qui elle est et cibler un univers de matières et de couleurs. Ensuite, j’adapte les produits de maquillage et coiffage en fonction de l’occasion."

Ce qui te plaît dans l’approche de Reporthair
"Être au service d’un autre type de clientèle, et pouvoir rentrer directement dans son univers."

Ta signature
"Magnifier le naturel, boucler, donner de la matière. Et les maquillages beauté pour sublimer la personne."