Florian.jpg

FLORIAN

#studio #backgroundluxe

Prestation
Coupe
Coiffure


Ses derniers témoignages

“Tout s'est déroulé à merveille, Florian a été top ! Très professionnel et il a très bien su cibler ce que je voulais, ainsi que ce que voulait ma soeur ! Merci pour tout, on m'a fait beaucoup de compliments !”

Laure

“Je vous remercie. Mon mariage s’est très bien déroulé et la préparation avec Florian y a contribué. Il a très bien compris et réalisé la coiffure que je souhaitais, ainsi que celle de ma fille, et a été très agréable. Un grand merci à The Reporthair !”

Julie


Ton parcours 

“Originaire de la région d'Angers, je pratique mon métier depuis déjà plus de dix ans. J’ai commencé par un apprentissage CAP et BP coiffure à Cholet et Angers, j’ai ensuite travaillé dans de grands salons pour me perfectionner à Angers et Paris. Il y a cinq ans, je me suis installé à Paris afin de donner un nouvel élan à ma carrière professionnelle. Pendant un an, j’ai appris différentes techniques supplémentaires en tant que coiffeur styling. C'est pour cette raison que j'ai créé ma propre entreprise, afin de me spécialiser dans le domaine de l’hôtellerie de luxe, l’événementiel auprès de différentes marques telles que Dior, Chanel et LVMH, le shooting et les mariages.”

Ta passion

“J’ai choisi d’être coiffeur par passion, j’ai toujours voulu faire ce métier depuis l’âge de sept ans. J’aime apporter des conseils pour mettre en valeur la morphologie de la personne et instaurer une relation agréable et de confiance. Je veux sublimer chaque individu par rapport à son style de vie, mettre à l’aise, et redonner confiance en soi...”

Ta méthode de travail 

“Face à la personne, le plus important est un bon diagnostic qui permet de bien connaître son style de vie, ses envies, pour lui apporter tous les conseils nécessaires et répondre à sa demande. Un conseil de visagiste et de morphologie est également important. Mes inspirations viennent souvent de ma créativité personnelle ainsi que des magazines de mode. J’aime l’art de sublimer l’être humain, je suis par exemple en admiration devant le travail de Karl Lagerfeld, qui est un géant de la mode et inspire bon nombre de créatifs, d’ambitieux, et qui prouve qu’avec de la persévérance, le travail paie toujours.”

Ce qui te plaît dans l'approche de Reporthair

“Ce que j’ai aimé chez Reporthair, c’est la modernité de leur style. Elles apportent un coup de fraîcheur au métier. Ce qui m’a donné envie de venir chez elles, c’est de travailler avec une clientèle ainsi que de développer un service événementiel que j’apprécie tout particulièrement, notamment pour les mariages.”

Ta signature

“J’apprécie tout particulièrement le relooking coupe brushing et les coiffures événements. Je souhaite surtout mettre ma créativité et ma précision à disposition des personnes et apporter, le temps d'un événement ou simplement d'une soirée, un moment agréable qui permettra de sublimer la personne en fonction de sa morphologie.”