Jade Berrocal

JADE

#douceur #backgroundartistique #échange

Prestation
Maquillage
Coiffure

Ton parcours 

“Mon parcours est assez atypique, j’ai commencé par étudier la communication, puis le théâtre aux cours Florent. J’ai ensuite intégré le Conservatoire du Maquillage où je me suis formée au maquillage et à la coiffure. Enfin, j’ai fini par une licence en design de mode. Actuellement je suis maquilleuse et coiffeuse artistique, je travaille essentiellement dans la mode et la publicité.”

Ta passion

“Je suis devenue maquilleuse/coiffeuse après avoir rencontré une maquilleuse lors d’un voyage en Australie. J’ai toujours aimé prendre soin des gens et j’ai aussi beaucoup d’imagination, cette voie me correspondait donc parfaitement. Ce que j’aime dans mon métier c’est que l’on peut créer à l’infini, jouer avec les couleurs, les formes, les types de cheveux… Les possibilités peuvent être infinies. De plus, c’est juste incroyable de prendre le temps de s’occuper de quelqu’un, de le transformer, et de voir sa réaction qui est souvent de la surprise mêlée à de l’émerveillement.”

Ta méthode de travail

“J’aime prendre le temps d’échanger avec la cliente et de savoir ce qu’elle ne veut pas dans un premier temps. En général, je commence toujours par un petit massage du visage afin d’hydrater, lisser et surtout détendre la future mariée. Ensuite, elle me montre des photos d’inspiration de ce qu’elle souhaite. J’établis toujours mon diagnostique en commençant par quelque chose d’un peu plus naturel afin de le faire évoluer, pour qu’elle puisse ensuite comparer et bien choisir ce qui lui correspond le plus.”

Ce qui te plaît dans l'approche de Reporthair

“Ce qui est super avec Reporthair c’est le fait de pouvoir choisir son coiffeur/maquilleur en fonction de ses attentes et de son profil. Cela permet de créer une vraie harmonie. De plus, je trouve très important d’être chez la cliente, cela permet d’apprendre à la connaître et de créer plus facilement des liens car on est toujours plus détendu dans son environnement.”

Ta signature 

“J’aime les teints frais, lumineux et solaires, créer un œil de biche naturel, accentuer le regard en retravaillant les sourcils et finir avec une bouche teintée de fraîcheur. J’aime le naturel que l’on retrouve dans les coiffures bohèmes ou coiffées/décoiffées. Et surtout, j’adore faire tous types de tresses, qu’elles soient entremêlées dans un chignon ou en couronne, j’essaie toujours d’en faire apparaître dans mes réalisations. Finalement, faire mon travail dans la joie et la bonne humeur, c’est pour moi la clé d’une mise en beauté réussie.”