josephine.jpg

joséphine

#àl’écoute #studio

Prestation
Coiffure
Maquillage


Son dernier témoignage

“Je sais que les invitées qui ont été prises en charge par Joséphine ont été très satisfaites de leur coiffure”

Salomé


Ton parcours 

“Après obtention d’un baccalauréat littéraire, j’ai intégré une école de coiffure & maquillage. En parallèle, j’ai développé mon expérience professionnelle en travaillant pour des tournages, de la télévision et de événementiel… J’ai ensuite eu la chance de participer à la fashion week homme, d’assister des maquilleurs, de travailler avec les marques NYX professional make-up, Chanel ou encore Make up for ever.”

Ta passion

“Ce qui me plaît le plus dans ce métier, c’est de rencontrer des personnes totalement différentes et d’échanger avec elles. Pour moi, c’est un métier dans lequel les clients ont besoin d’avoir confiance en vous, ont besoin que vous soyez à l’écoute et dans la personnalisation. Je ne me vois pas maquiller ou coiffer quelqu’un que je n’ai même pas regardé ni écouté ! C’est en ça que le contact avec la personne est intéressant : le but est de cerner sa personnalité, son style et sa morphologie.”

Ta méthode de travail

“Ma philosophie est d’écouter, d’observer, de discuter et proposer. En tant qu’expert, je pense que l’on attend de nous que nous partagions nos conseils. Il est aussi important selon moi d’avoir de l’inspiration, de connaître les tendances, que ce soit en fonction des saisons et de la mode. Je m’intéresse également à l’histoire des arts, à la mode et au cinéma.”

Ce qui te plaît dans l'approche de Reporthair

“Leur approche est très différente et unique. En tant que cliente, on peut trouver des prestations adaptées à notre demande. Il en va de même pour le coiffeur/maquilleur qui sait que son travail et son style sera apprécié. Je sais également que tous les experts de cette team sont très performants et doués, c’est donc très gratifiant et rassurant de savoir que l’on fait partie d’une équipe de qualité.”

Ta signature

“Ce que je préfère, c’est d’être dans la démarche d’embellir une personne, sans la changer. Ne pas mettre un masque pour tout cacher. J’aime donc ce qui reste simple et naturel. En coiffure j’aime les chignons, textures, attaches, tresses, et en maquillage, j’adore travailler le teint.”