Le coup de coeur de l’expert

  Son coup de coeur

Son coup de coeur

Chaque mois, Reporthair laisse l’un de ses experts partager une découverte récente qui l’inspire, qu’il s’agisse d’une technique de coloration, d’une coiffure, d’un maquillage, d’un produit… Aujourd’hui, c’est Georges qui nous parle de son coup de coeur pour une technique de lissage bien particulière qu’il a observée et réalisée lors de la Fashion Week.

“J’avais envie de vous parler d’un type bien spécifique de coiffure qui est très à la mode en ce moment : le lissage très raide et plaqué, avec un résultat souple et naturel. J'ai beaucoup aimé réaliser et voir ce type de coiffure au défilé du créateur Julien MacDonald à Londres cet été. Nous avons utilisé de la laque avant de plaquer les cheveux, puis nous avons placé la raie au milieu. Cependant, sur ce type de coiffure, j'aime aussi lorsque l’on fait une raie très dessinée à droite ou à gauche, en fonction du visage. Le secret en tout cas, c'est vraiment de rajouter un peu de laque sur les cheveux avant de les plaquer.

En revanche, il faut être très attentif à la dose de produit que l’on applique parce que si on ajoute trop de laque, les cheveux deviennent rigides et l'effet n'est pas naturel. Tout est une question d’équilibre ! Après avoir mis la laque et la plaque sur les mèches, on passe un petit peigne pour rendre l’ensemble de la chevelure hyper brillante et très raide. Le résultat final est une coiffure très “ninetees”, très Versace aussi ! Une coiffure idéale pour des soirées bling bling, qui va parfaitement bien avec une belle robe minimaliste, graphique, ou bien avec des paillettes, comme ce que portaient les mannequins au défilé Julien MacDonald.

Par rapport à la longueur des cheveux, cette coiffure s’adapte aussi bien à une coupe courte que longue, mais il faut en tout cas que ce soit une coupe très droite pour donner de l'importance au lissage. Ce type de coiffure marche bien sur tous les types de cheveux. Il faut simplement prendre le temps de faire un bon brushing plat en racine et passer des plaques avec de la laque pour créer une belle matière. Une fois que les cheveux sont bien lisses, on peut aussi les attacher, faire un chignon ou une queue de cheval mais avec un style très graphique, pas romantique.

Il est évident que c'est plutôt une coiffure de soirée mais parfois, avoir une coiffure “night style” en pleine journée apporte un côté inattendu qui a son charme ! Tant que la coiffure est bien réalisée et qu’elle correspond à la nature de cheveu, elle peut fonctionner dans d'autres types d’événements. Il ne faut pas toujours suivre la mode, on peut aussi la créer !”


AUTRES CONSEILS D'EXPERTS