Un mariage champêtre à Fontainebleau

Delphine et Matthias se sont fiancés au Népal, seuls au monde.
Entre les mains expertes de Camille D pour sa coiffure et son maquillage, Delphine revient sur son incroyable mariage avec Reporthair.

Comment il vous a demandé votre main ?
Nous sommes partis au Népal en octobre dernier dans l'idée de faire un trek sur 9 jours avec un guide local, pour nous dépayser de Paris.
Nous n'étions ni sportifs, ni préparés à faire 4 à 6h de marche par jour mais nous avons quand même réussi à monter jusqu'au point culminant : un lac sacré tout en haut des montagnes. C'est à 4600m, devant un arc en ciel (photo à l'appui), seuls face au lac, que Matthias m'a fait sa demande.
La première personne avec qui nous avons pu partager cette nouvelle était notre guide avec qui nous avons lié une amitié. Il nous a également appris que c'était la première fois après plus de 40 treks à cet endroit, qu'il y voyait un arc en ciel tomber dans le lac.

Quelques mots pour décrire l’ambiance / le thème de votre mariage ?
Nous voulions quelque chose d'à la fois élégant, champêtre et convivial. Pas de botte de paille mais beaucoup de fleurs blanches, et surtout l'occasion de faire une grosse fête avec nos proches.

Comment avez-vous choisi la coiffure et le maquillage ?
Pour le maquillage je voulais quelque chose de très naturel : avoir bonne mine avec un trait d'eye liner et un peu de rouge à lèvres. Je voulais surtout me ressembler et pas me sentir trop maquillée.
Par contre la coiffure, j'ai changé d'avis au dernier moment !

Quelles étaient vos inspirations ?
Beaucoup, beaucoup de pinterest, et un peu d'instagram.

Comment s’est passée votre rencontre avec l’expert The Reporthair ?
J'étais assez tendue car je savais que si la coiffure ou le maquillage ne me plaisait pas je ne me sentirai pas à l'aise le jour J. C'est après plusieurs essais que j'ai pu mieux faire comprendre à l'experte ce que je souhaitais.

Qu’est-ce qui vous a plu dans sa prestation ?
L'utilisation d'un maximum de produits bio ! Ça a été vraiment le point sur lequel je ne voulais pas fléchir. C'est important pour moi de ne pas me badigeonner de produits chimiques, testés sur animaux, qui polluent la planète...

 

Le mot ou le moment qui vous a le plus émue ce jour-là ?
Le regard ému de mon mari pendant son discours.

La plus grande surprise que vous avez eu ?
Mon frère et témoin qui avait oublié de prendre sur lui mon discours ! Un quiproquo assez drôle pendant la cérémonie laïque.

Une anecdote rigolote ?
Mon père qui fermait au fur et à mesure tous les volets de la maison dans laquelle je me cachais avant d'arriver à la cérémonie pour ne pas que l'on me voit. Sauf que les invités étaient tous en face et ont bien vu mon père fermer les volets un à un.

Si vous ne deviez garder qu’un seul moment, lequel serait-il ?
Je ne pourrais pas choisir, toute la journée à été parfaite du début à la fin, il faisait beau, tous nos proches étaient réunis, beaux et heureux, tout avait été décoré selon nos envies, le dîner était parfait, la soirée aussi, tout était bien...

Ils ont collaboré sur ce mariage

Photographe : Morad Tozzali (Voleur de vie)

Fleuriste : Esther Lamarche

Traiteur : MB Traiteur

Robe : Jordana & Laura Sitbon

Costumes : Les Nouveaux Ateliers

Accessoires costumes : Colonel Moutarde

Accessoire cheveux : Lizeron


D'AUTRES INSPIRATIONS MARIAGE