MANUE

Manue (1).jpg

Nom
Manue

Spécialité
Maquillage

 


Ton parcours 
"J’ai fait mes études dans la mode et j’ai aussi travaillé en tant que styliste au Brésil, mon pays natal. Le maquillage me plaisait énormément, c’est pourquoi je suis venue à Paris faire une école. J’ai tout de suite commencé à travailler dans le milieu corporatif de la beauté en tant que formatrice pour Make Up for Ever et Smashbox. Mon travail en tant que maquilleuse de marque m’a amené au quatre coins du monde et j’ai pu apprendre différents styles de maquillage. Aujourd’hui, je fais beaucoup de prestations pour de la clientèle privée et j’enseigne aussi le maquillage."

Tes shootings

Ta passion
"J’ai toujours été attirée par le maquillage. À l’âge de 6 ans j’avais déjà une collection de rouge à lèvres ! Je faisais de la danse classique aussi, donc j’ai commencé à porter du maquillage très jeune et j’ai toujours été émerveillée par ça. J’ai commencé à maquiller à l’adolescence, je m’entrainais sur des personnes de mon entourage, ma famille, mes copines… J’étais tout simplement passionnée et je faisais ça avec beaucoup d’amour et d’implication. J’ai toujours aimé participer à ce rituel de beauté, ce moment très personnel et important de la vie des femmes avant une grande célébration. Savoir que le maquillage que je fais compte pour elles me rend heureuse."

Ta méthode de travail
"À chaque nouvelle demande, une nouvelle histoire commence. Chaque nouveau visage est une source d’inspiration. Dans un premier temps, je pose des questions à ma cliente pour découvrir ses habitudes par rapport au maquillage et aussi ses attentes pour le grand jour. J’ai besoin de savoir comment elle a envie de se montrer, quel est son style et sa personnalité. Je lui demande aussi des photos d’inspiration, des idées, ou si elle a des envies particulières. Je préfère toujours faire un test maquillage, c’est l’occasion pour moi de conseiller et guider ma cliente en cas de doute. C’est un moment d’échange pour que je puisse savoir ce qu’elle aime et ce qu’elle n’aime pas, lui montrer différentes options et m’assurer que le look maquillage lui correspond."

Ce qui te plaît dans l'approche Reporthair
"La satisfaction de la cliente et le respect de son style passent avant tout. Chaque cliente est unique et chez Reporthair nous prenons le temps de les connaître car nous souhaitons qu’elles aient la meilleure expérience possible."

Ta signature
"Naturel ou sophistiqué, mon maquillage peut être les deux ! Chaque étape est faite dans le but d’embellir, sublimer et jamais transformer. Je veux que ma cliente soit à l’aise et confiante et qu’elle se sente encore plus belle !"