Maquillage mariage :
Comment avoir un teint parfait pour le jour J ?

 

Le jour du mariage, le teint est une étape essentielle du maquillage. Comment obtenir un teint lumineux et un effet "bonne mine" pour le jour J ? Comment avoir un rendu naturel quand on n'a pas l'habitude de porter du maquillage ? Notre experte Victoria nous livre les secrets d’un teint parfait pour un maquillage de mariée réussi.

Source : Pinterest 

Un teint unifié, lumineux et frais

Selon Victoria, "il est très important d’avoir bien traité sa peau les jours précédants le mariage. Boire beaucoup d’eau est indispensable, faire un soin du visage est également conseillé, l’hydratation est la clef de l’éclat !". Les textures utilisées sont aussi importantes pour obtenir un teint naturel et net. Notre experte possède quelques essentiels dont elle ne peut plus se passer : "J’utilise des fonds de teint assez légers, mais aussi des anti-cernes qu’il m’arrive de mixer pour arriver à la couvrance parfaite. Mon combo favori : le fond de teint Mineralize et l’anti-cerne Mineralize de chez M.A.C, que je viens poudrer à des endroits précis (l’arrête du nez ainsi que le début du front) en petite touche car trop poudré = effet plaqué !"

Eviter l'effet "too much" pour se sentir à l'aise toute la journée

La peur des mariées est de ne pas se ressembler le jour J, d'être trop maquillées, surtout si elles n'en n'ont pas l'habitude. Victoria nous parle de son expérience et nous confie son astuce : "Les futures mariées me répètent souvent qu’elles ne « sentent rien sur leur peau » et pour cela je m’assure d’avoir bien hydraté leur peau auparavant avec un massage pour bien détendre les traits ce qui va favoriser une bonne base de maquillage et donc une bonne tenue". Selon notre experte, quelques détails peuvent permettre de sublimer une mariée et ce pour toute la journée : "Pour le maquillage des yeux, une bonne base est également à prévoir, un mascara waterproof évidemment (j’utilise le volume de chez Chanel qui ne fait pas trop de paquet) et le tour est joué ! Une mariée va faire des bises toute la journée, donc attention aussi au dosage : si je poudre c’est avec une poudre transparente."

Oser opter pour un contouring naturel et sans démarcation : le light contouring

Notre experte nous livre ses techniques pour structurer le visage tout en légèreté : "Après la poudre transparente, on applique bien sûr l’highlighter, en poudre ou en crème selon les types de peau, et le bronzer que l’on va déposer subtilement. Pour ma part, je ne fais pas de 3, c'est à dire réchauffer les contours extérieurs en dessinant un 3 des tempes, en remontant sur les pommettes puis jusqu'aux maxillaires. Souvent il ne convient pas à toutes les formes de visage, c’est un calcul bien précis à évaluer en fonction de la mariée et de son style."


INSPIRATIONS ET AUTRES CONSEILS D'EXPERTS