Clara & François
Les mariées #2017

  F

Clara & François ont célébré leur union le 15 juillet dernier. Pour cette occasion, Clara a fait confiance à The reporthair et à son experte,

Marie- Charlotte. Revenons sur cette journée si spéciale et remplie d’émotions.

Mariage de Clara & François, coiffure et maquillage by The reporthair

Comment vous a-t-il demandé votre main ?

Au retour de son long voyage en Chine, François m’a proposé de partir en week-end dans ma ville natale, au bord de la mer, en Normandie. C’était au début de l’automne. Il faisait un temps gris, mais très lumineux, doux. Au cours d’une balade au bord de la mer, il m’a proposé d’aller au plus près de la mer.  Sous mes yeux remplis de surprise, il a posé son genou à terre, devant ce littoral qui a connu les premiers pas de mon enfance jusqu’à mes premiers amours d’adolescente.

Quelques mots pour décrire l’ambiance / le thème de votre mariage ? 

Détendu, champêtre, familial, intimiste et musical. Sous le signe du partage et de la simplicité.

Comment avez-vous choisi la coiffure et le maquillage ?

Avec les boucles que j’ai et mon côté rêveur, j’ai eu envie d’un chignon bas « savamment décoiffé », gracieux, mais flou. Une coiffure en accord avec ma robe de la créatrice anglaise C. Deane, fluide et légère, vestale.

Quelles étaient vos inspirations ? 

Pour tout vous avouer, The Reporthair a été une de mes principales sources d’inspiration ! J’ai vraiment eu le coup de foudre ! Ensuite, bien sûr, les réseaux sociaux, Pinterest, des books de photographes…

Comment s’est passée votre rencontre avec l’experte The Reporthair ?

J’ai tout de suite bien accroché avec Marie-Charlotte : elle a parfaitement compris « l’esprit » de mon mariage et a su être force de proposition… mais aussi de très bons conseils quand il a fallu trancher sur le choix du maquillage mais aussi de la coiffure lors des essais, après des recherches dans différentes directions. Comme j’avais une relation de confiance, je me suis laissé guider par son intuition créative.

Qu’est-ce qui vous a plu dans sa prestation ?

J’ai été particulièrement touchée par son respect. Elle intervient dans l’intimité des préparatifs, dans le cocoon de la maison et est particulièrement à l’écoute et bienveillante. Elle m’a aussi très bien accompagnée sur les conseils avant et pendant les préparatifs du mariage (comment prendre soin de ma peau, de mes cheveux). J’ai aussi été bluffée par sa capacité à reproduire à la perfection la coiffure que nous avions trouvée aux essais !

Mariage de Clara & François, coiffure et maquillage by The reporthair

Le mot ou le moment qui vous a le plus émue ce jour-là ?

En fin d’après-midi du mariage, lorsque la lumière a commencé à devenir plus douce, orangée, nous avons joué un duo viole de gambe-violoncelle baroque, pieds nus dans l’herbe avec mon (tout fraîchement !) mari. Cela a été un moment de musique d’une grande intensité. Nous voulions dire simplement « merci » à tous nos invités… en se passant de mots ! Et puis, la musique, même si ce n’est plus notre profession actuelle, c’est comme cela que nous nous sommes connus !

Mariage de Clara & François, coiffure et maquillage by The reporthair

La plus grande surprise que vous avez eu ?

Un des frères de François, qui aime travailler le bois, a construit pour nous un coffret avec le dessin de notre faire-part (deux renards dans un style épuré nordique) !

Une anecdote rigolote ?

Pour les photos dans la forêt de Fontainebleau (lieu emblématique pour nous deux, nous sommes des grimpeurs, et c’est un haut lieu de l’escalade !) je me suis retrouvée en baskets avec ma robe de mariée soulevée jusqu’au genou à passer devant des groupes de grimpeurs, tout sourires et soufflés !


Si vous ne deviez garder qu’un seul moment, lequel serait-il ?

Avant de démarrer la cérémonie civile, alors que nous étions assis comme des princes en attendant la maire et que la salle se remplissait peu à peu… Mon mari s’est penché vers moi et m’a dit à l’oreille « retourne-toi, et regarde tous ces gens qui sont là pour nous, pour être avec nous, cela fait chaud au cœur d’être tant aimés, non ? ».

Mariage de Clara & François, coiffure et maquillage by The reporthair

Les prestataires :

Robe de mariée : Catherine Deane | Coiffure et maquillage : The reporthair

 Traiteur : Chloé cuisine en vert | Fleuriste : Les bouquets d’Asters

 

Crédits photo : Élodie Winter


D'AUTRES INSPIRATIONS MARIAGE