Ekaterina : “Le jour J, j’ai fait totalement confiance à Camille, mon experte, et j’ai adoré le résultat”
Les mariées #2017

 Mariage de Ekaterina, coiffure et maquillage by The reporthair

Ekaterina a improvisé un mariage civil en quelques mois. Revenons sur le 19 octobre 2017, une journée riche en émotions. Et pour cette occasion si spéciale, Ekaterina a fait confiance à The reporthair et à son experte Camille R

Mariage de Ekaterina, coiffure et maquillage by The reporthair

Comment vous a-t-il demandé votre main ?

Cela peut paraître moins romantique, mais c’est une décision que nous avions pris ensemble fin août à la fin d’une longue randonnée dans les Alpes. Nous étions seuls dans la vallée et nous nous sommes allongés dans l’herbe pour une petite sieste, le soleil commençait à se coucher et je me rappelle très bien de cette belle lumière dorée et des cris de marmottes tout autour.

Quelques mots pour décrire l’ambiance / le thème de votre mariage ? 

Cette année a été particulièrement dense pour nous deux, mais le jour de notre mariage a été un moment détendu, chaleureux, ensoleillé et rempli de petites surprises et de rencontres spontanées!

Mariage de Ekaterina, coiffure et maquillage by The reporthair

Comment avez-vous choisi la coiffure et le maquillage ?

       Pour le maquillage, je me maquille très peu au quotidien et je voulais rester naturelle. Bien évidemment l’idée de me retrouver déguisée en            « poupée russe » me stressait un peu (j’avais déjà vécu cette expérience dans le passé) mais Marie et Clara avaient tout de suite compris ce que je souhaitais. Le jour J, j’ai fait totalement confiance à Camille, mon experte, et j’ai adoré le résultat.

Pour la coiffure, au départ j’hésitais entre un chignon flou et les cheveux semi-attachés et c’est le jour J que nous avons décidé ensemble avec Camille d’imaginer un chignon qui correspondait le mieux à ma robe à volants.

Enfin, j’ai beaucoup aimé l’idée de Camille de mettre en valeur tous ces petits détails « imparfaits » : « cheveux de bébé » qui sortent, taches de rousseur… Ça a ajouté une touche de charme naturel !

Mariage de Ekaterina, coiffure et maquillage by The reporthair

Quelles étaient vos inspirations ? 

J’ai créé un moodboard avec plusieurs photos d’inspirations trouvées sur Pinterest. J’aime la simplicité, la légèreté, je me suis donc naturellement dirigée vers une ambiance douce, romantique, avec un petit côté bohème & folk.

Comment s’est passée votre rencontre avec l’experte The Reporthair ?

Parfait ! J’avais acheté quelques viennoiseries avant l’arrivée de Camille et nous avons passé un très bon moment : en toute tranquillité, dans un timing parfait, Camille était très attentive à tous les détails, très impliquée et passionnée.

Qu’est-ce qui vous a plu dans sa prestation ?

La gentillesse de Camille, son professionnalisme, sa créativité et son côté relax et détendu.

Mes cheveux sont très capricieux et difficiles à coiffer, très sincèrement je ne pensais pas du tout qu’on arriverait à faire un chignon ou attacher un bijou… Mais Camille est une vraie magicienne, elle a énormément d’astuces professionnelles pour les discipliner ! J’ai été vraiment impressionnée et enchantée par le résultat !

 

Mariage de Ekaterina, coiffure et maquillage by The reporthair

Le mot ou le moment qui vous a le plus émue ce jour-là ?

De voir la lumière qui brillait dans les yeux de mon mari quand il m’a vue pour la première fois (il n’a pas l’habitude de me voir coiffée et maquillée) et notre (premier) shooting photo avec notre photographe Pierre a été un moment très fort !

La plus grande surprise que vous avez eu ?

Le discours de notre maire ! Je m’attendais à quelque chose de très formel et institutionnel mais c’était un moment très drôle et intimiste, rempli de petites histoires, rires, mots de joie et de bonheur ! Tout avait l’air spontané et avait un côté « fait maison » (malgré le nombre infini de mariages organisés par jour). En plus, la belle salle de réception à la mairie du 16ème n’appartenait qu’à nous quatre.

Une anecdote rigolote ?

Comme tout a été organisé à la dernière minute, la bague que nous avions commandée aux US, n’est pas arrivée à l’heure pour le mariage civil ! Je me suis retrouvée sans bague alors que mon mari en avait une le jour J. La veille, nous nous sommes donc rendu dans une boutique de joaillerie dans le Marais pour choisir une (3ème ) bague toute simple et fine qui devait jouer le rôle d’une bague d’alliance pour la cérémonie civile ! Au final, c’est cette petite bague que j’adore le plus et qui me rappelle pleins de souvenirs de cette journée.

Mariage de Ekaterina, coiffure et maquillage by The reporthair


Si vous ne deviez garder qu’un seul moment, lequel serait-il ?

Tous ! Rencontre avec nos amis d’enfance, appels de nos familles et proches qui habitent à l’étranger et qui ont suivi la cérémonie « en live », les sourires des gens que nous avons croisés dans les rues, les touristes qui nous prenaient en photo et nous félicitaient ! Tout a été très simple et spontané, comme à notre image. À suivre pour la partie 2 l’année prochaine...

 

Mariage de Ekaterina, coiffure et maquillage by The reporthair

Les prestataires :

Robe de mariée : See by Chloé | Coiffure et maquillage : The reporthair 

Chaussure : Sandro | Diadème : Aya Jewellery | Fleuriste : Racine

 

Crédits photo : Pierre Atelier


D'AUTRES INSPIRATIONS MARIAGE