Manon : “J'ai aimé le fait d'être entendue et comprise immédiatement”
Les mariées #2017

  F


Manon s'est mariée dans un cadre chic et romantique au mois de juillet.  Pour The reporthair, elle raconte cette journée conviviale et nous donne les détails de sa préparation avec l'experte Julie M.

Mariage de Manon, coiffure et maquillage by The reporthair

Comment vous a-t-il demandé votre main ?

Il m'a demandé ma main en Chine à Hangzhou alors que l'on se promenait autour du lac d'Hangzhou. Il y avait un stand dans lequel un chinois proposait de prendre en photo les personnes avec des costumes de princesse Chinoise et Samouraï. Il a souhaité que l'on se déguise pour avoir un souvenir au bord du lac et pour faire rire nos familles (ce qui m'étonnait de sa part, lui qui n'aime pas les photos et se faire remarquer). Nous avons donc pris les photos déguisés de la tête au pied et à la fin du shooting, il s'est mis à genou et a fait sa demande. C'était original et surprenant, à l'image de mon mari.

Quelques mots pour décrire l’ambiance / le thème de votre mariage ? 

Nous n'avions pas fait de thème particulier pour notre mariage. Il était sous le signe de la convivialité et du partage. Nous avions décidé de choisir le Château de Chaumontel, à taille humaine, sobre et élégant. Nous avons rajouté beaucoup d'éclairage, des guirlandes et du mobilier lumineux pour apporter de la chaleur au lieu et du charme. Le dîner était debout et avec le traiteur nous avons travaillé sur un menu à l'image de notre couple. Chaque stand retraçait notre histoire : un stand lyonnais (ville où nous nous sommes rencontrés), un stand danois (origine de mon mari), un stand Chinois (où il m'a demandé en mariage), un stand des préférés de la mariée, un stand des préférés du marié et un stand Créole (d'où je viens). Tous ces éléments ont aidé à personnaliser cet événement à notre image. Et c'est ce que nos invités ont apprécié.

Mariage de Manon by The reporthair
Mariage de Manon by The reporthair, coiffée et maquillée par Julie M

Comment avez-vous choisi la coiffure et le maquillage ?

Je voulais un rendu simple, naturel et élégant. Ma robe était très simple, il fallait donc une coiffure et maquillage sobre et naturel. Je ne souhaitais pas être méconnaissable donc il fallait rester sur du naturel.

Quelles étaient vos inspirations ? 

C'est un peu cliché mais je me suis inspirée du maquillage et de la coiffure de Kristen Stewart dans Twilight 4 lors du mariage entre Bella et Edward.

Mariage de Manon, coiffure et maquillage by The reporthair - 1
Mariage de Manon, coiffure et maquillage by The reporthair - 2


Comment s’est passée votre rencontre avec l’experte The Reporthair ?

Elle s’est très bien passée, Julie a tout de suite compris ce que je souhaitais et dès le premier essai j'ai été conquise.

Qu’est-ce qui vous a plu dans sa prestation ?

J'ai aimé le fait d'être entendue et comprise immédiatement. Elle a pris en considération mes attentes et mes commentaires et a fait sa prestation en conséquence. Elle était très professionnelle. Le jour du mariage elle est restée le temps de mes photos et a pris le temps de faire des retouches. Elle était à l'écoute, ce qui est plus qu’appréciable.

Mariage de Manon, coiffure et maquillage by The reporthair - 3
Mariage de Manon, coiffure et maquillage by The reporthair - 4

Le mot ou le moment qui vous a le plus émue ce jour-là ?

La sortie de l'église a été très émouvante. Nos témoins avaient préparé une sortie pleine de couleur et magique. C'est à ce moment-là que nous avons réalisé que c'était notre mariage.

Mariage de Manon, coiffure et maquillage by The reporthair - 5
Mariage de Manon, coiffure et maquillage by The reporthair - 6


La plus grande surprise que vous avez eu ?

De beaux discours de notre témoin et de mon beau-père (le père de mon mari).

Mariage de Manon, coiffure et maquillage by The reporthair - 7

Une anecdote rigolote ?

Mes témoins ont oublié nos livrets de mariage pour la célébration religieuse alors qu'elles travaillaient dessus depuis la veille. Lorsque je m'en suis aperçue à l'église lors du premier chant, j'ai cru que j'allais m'énerver et en même temps j'avais envie d'éclater de rire.

Si vous ne deviez garder qu’un seul moment, lequel serait-il ?

Le moment de l'apéritif et du dîner dans cet endroit magique qui est le Château de Chaumontel que nous avions décoré selon nos goûts. Nous avons pu échanger avec tous nos invités dans ce lieu féérique et revoir tous les gens que nous aimons. C'était magique…

Mariage de Manon, coiffure et maquillage by The reporthair - 8

Les prestataires :

Robe de mariée : Mariée Parisienne - Rosa Clará | Coiffure et maquillage : The Reporthair

Smoking du marié : Givenchy | Guirlandes : Guinguette location | Mobilier lumineux : Locaprod

Pièce montée : Maison Binard | Traiteur : Arts et Passion | Lieu : Château de Chaumontel

 

Crédits photo : Bruno Cohen


D'AUTRES INSPIRATIONS MARIAGE