"Camille m’a tout de suite rassurée et mise en confiance !"

Camille R a accompagné Samira le jour de son mariage : un doux mélange de "bohème, rock'n'roll et tradition".
Découvrez son témoignage et le reportage photo de
Virginie Hamon.

Comment vous a-t-il demandé votre main ?

Nous nous sommes rencontrés en avril 2014, et ce fut un VRAI coup de foudre…
En Aout 2014, 4 mois après notre rencontre, nous passions nos vacances en Espagne dans sa région natale (la Galice). Il m’emmène passer une journée sur les îles Cies, véritable paradis sur terre. Je me souviens de cette sensation d’être transportée à des milliers de kilomètres et d’être coupée du monde, folle amoureuse et heureuse en arrivant sur cette plage paradisiaque et sauvage. Nous étions allongés sur le sable, il se lève et commence à fouiller dans son sac nerveux. La suite : il me demande si j’accepterais de l’épouser si il me demandait en mariage. Je n’ai pas réalisé que c’était une demande en mariage jusqu’à ce qu’il me tende une petite boite. En septembre 2014 je tombais enceinte de notre fille née
1 an jour pour jour après notre rencontre … 4 ans plus tard nous nous disions enfin oui le jour de notre anniversaire et celui de notre fille.

Quelques mots pour décrire l’ambiance / le thème de votre mariage ? 

Apres 4 années à repousser notre mariage, nous avons décidé en janvier de nous marier le 19 mai le jour de notre anniversaire et celui de notre fille. En 4 mois nous avons organisé un mariage qui nous ressemble : citadin, joyeux, chaleureux et drôle, en très petit comité avec nos parents, frères et sœurs et amis les plus proches.

Comment avez-vous choisi la coiffure et le maquillage ?

N’ayant pas envie de me sentir déguisée le jour de mon mariage, je suis partie sur une robe de style bohème et des bottines très rock’n’roll en ligne avec mon style de tous les jours. Pour structurer le tout, j’avais envie d’une coiffure plus « traditionnelle » avec quand même une touche de modernité et légèreté. Et je n’avais aucun doute sur le fait de vouloir les cheveux relevés car Ricardo adore quand je m’attache les cheveux. Concernant le maquillage, je voulais quelque chose de naturel mais en même temps assez prononcé au niveau des yeux, sachant que c’est quelque chose qui me favorise mais que je n’arrive pas forcement à réaliser au quotidien (je ne sais absolument pas me maquiller !).

Quelles étaient vos inspirations ? 

Instagram jusqu’à ce que je découvre Reporthair via une personne que je suivais… puis votre blog est devenu ma principale source d’inspiration.

Comment s’est passée votre rencontre avec l’experte Reporthair ?

J’ai rencontré Camille un mois avant mon mariage pour la séance d'essai. Elle m’a tout de suite rassurée et mise en confiance. Très à l’écoute, douce, et bienveillante, elle a tout de suite compris ce que voulais et ce que je ne voulais pas.
Apres deux tests coiffure et un seul test maquillage, j’avais ce que je voulais pour mon mariage.

Qu’est-ce qui vous a plu dans sa prestation ?

En plus de la coiffure et du maquillage qui correspondaient exactement à ce que je voulais, dans l’air du temps (difficile de trouver le chignon de vos rêves dans un salon de coiffure lambda !), j’étais très à l’aise avec Camille qui m’avait mis en confiance dès notre première rencontre et à qui je pouvais demander n’importe quel changement ou évolution le jour J. Le temps n’est pas compté. Douce et attentionnée, c’était un vrai moment de détente d’être coiffée et maquillée par Camille. Nous avons échangé, ri, pendant les préparatifs, c’était un plaisir de l’avoir comme expert !

Le mot ou le moment qui vous a le plus émue ce jour-là ?

Il y en a eu plusieurs dans cette journée magique, mais je dirais que deux moments m’ont particulièrement émues : le moment où j’ai retrouvé Ricardo avant de nous rendre à la cérémonie civile : son regard, son émotion. Il était si beau ! Et puis quand nous avons retrouvé notre fille de 3 ans à notre arrivée à la mairie, elle était si fière et heureuse !

La plus grande surprise que vous avez eu ?

Le soleil et la chaleur au rendez-vous après une semaine fraiche et pluvieuse.

Une anecdote rigolote ?

Nous nous sommes mariés le même jour que Meghan Markle et le Prince Harry. Deux mariages deux ambiances !


Si vous ne deviez garder qu’un seul moment, lequel serait-il ?

Toute notre famille et amis réunis autour de la même table.

Les prestataires :

Robe de mariée : Elise Hameau | Coiffure et maquillage : Reporthair

Lieu : Le Piaf (Paris) |Traiteur : Food Truck « Eat The Road » & Chez Livio | Fleuriste : Pampa

Crédits photo : Virginie Hamon


D'AUTRES INSPIRATIONS MARIAGE