«J'ai eu la sensation de passer l'après-midi avec une amie! »

Il y a quelques mois nous avons accompagné Violette pour son mariage civil puis son mariage religieux. Elle revient en détails pour nous sur ce dernier et sur ses moments de complicité avec Gwenaëlle.

Comment il vous a demandé votre main ?

En septembre 2016 premier gros projet ensemble : nous achetons un appartement. Le lendemain de notre emménagement, je pars pour le week-end pour l’EVJF d’une amie laissant le temps à Damien de tout préparer. Je rentre dimanche soir et dès que je franchis la porte de l’appartement je sens que quelque chose se prépare.
Notre musique de rencontre en fond, plus de 50 bougies allumées et un chemin de photos traversant tout notre appartement au milieu des cartons retraçant notre belle histoire d'amour. Arrivée dans notre chambre, il m’attend en larmes avec la bague de mes rêves !

Quelques mots pour décrire l'ambiance / le thème de votre mariage?

Coup de cœur immédiat lorsque nous découvrons le château de La Trye ! Le thème est venu naturellement : l’origami, les papiers japonais, du bleu menthe, des touches de jaune, un esprit printanier et bohème !

Comment avez-vous choisi la coiffure et le maquillage ?

Pour la coiffure, j’avais une idée assez précise. Une couronne de fleurs pour le mariage civil avec une coiffure semi-attachée et un chignon flou avec une tresse pour le religieux et sublimer mon voile ! Pour le maquillage, je me suis beaucoup appuyée et laissée guider par Gwen. Je voulais quelque chose qui me ressemble mais aussi qui marque le coup pour ce jour si spécial.

Quelles étaient vos inspirations?

Pour la coiffure et le maquillage : vous ! Je me suis beaucoup appuyée sur vos articles. Pour le reste comme beaucoup de mariées je crois : Pinterest et les blogs de mariage ! Je crois qu’il ne s’est pas passé un jour durant ces 18 mois de préparation où je ne suis pas allée sur Pinterest à la recherche d'idées ou dévorer un article sur Queen For A Day mon blog chouchou.

Comment s'est passé votre rencontre avec l'expert Reporthair?

Cette première rencontre est un tellement bon souvenir ! Gwen est arrivée toute souriante et pleine de bonnes idées. On a passé 3 heures à discuter de beauté, mariage et un tas d’autres choses ! J’ai eu la sensation de passer l’après-midi avec une amie ! Très vite je me suis sentie en confiance et me suis appuyée sur ses conseils d’experte.

Qu’est-ce qui vous a plu dans sa prestation ?

Gwen a réussi à me faire me sentir belle pour le jour J et je pense que c’est le plus important pour une mariée ! Avec Reporthair, on a la sensation d’être dans une petite bulle. Marie est à l’écoute, bienveillante et disponible par mail avant l’essai et le jour J nous n’avons plus qu’à nous détendre et profiter de ce moment de bonheur. Pouvoir se préparer à domicile est un gros plus, j’ai profité pleinement de ma matinée de mariage dans le calme avec mes témoins. C’est un souvenir chargé d’émotions !

Le mot ou le moment qui vous a le plus émue ce jour-là ?

Sans hésitation, l’entrée à l’église : au bras de mon beau-père sur une musique en hommage à mon papa décédé ! Le temps s’est arrêté, Damien qui m’attendait les yeux remplis de larmes et qui me découvrait pour la première fois dans ma robe blanche. Durant ces quelques minutes, j’ai eu l’impression que nous étions seuls au monde !

La plus grande surprise que vous avez eu ?

Question compliquée ! On a eu la chance d’avoir auprès de nous les meilleurs témoins du monde ! Ils ont passé la journée à nous surprendre ! Mais si je devais en retenir une seule, je dirais : la comédie musicale organisée pendant le repas. Les voir tous ensemble, si beaux, se donner tant de mal pour nous ça n’a pas de prix !

Une anecdote rigolote ?

Samedi matin vers 10h alors que tout se passe bien : mes témoins se font coiffer, Damien est chez le coiffeur avec les siens et alors que j’ai une confiance absolue en notre photographe : coup de panique et s’il ne venait pas ! Je décide de lui envoyer un texto pour me rassurer mais comme je n’ai pas de réponse (au bout de 4 minutes, le pauvre était sous la douche) je décide de l’appeler ! Je me souviens encore de son éclat de rire quand je lui ai demandé: « Aurélien tu viens toujours ? ».

Si vous ne deviez garder qu’un seul moment, lequel serait-il ?

Tout !!! Tout était tellement parfait!
La «séance couple» sous une magnifique lumière, un moment intime qui fait du bien!

Les prestataires : 

Robe: Marie Laporte | Chaussure: Dessine moi un soulier | Coiffure / maquillage: Le Reporthair

Costume: l'Apiéceur | Chaussure: Pied de Biche | Papeterie: Croquez la pomme

Lieu: Château de la Trye à Hermes (60) | Traiteur: Passion et Saveurs | Fleuriste: Maison Douce (Senlis)

DJ: Jeux de société | Photographe: Aurélien Bretonnière | Vidéaste: Les Bandits

Nœuds papillons, pochette, boutons de manchette, bracelets témoins et mère: Colonel Moutarde

 

D'AUTRES INSPIRATIONS MARIAGES