mathieu-coiffeur-reporthair.jpg

mathieu

#background #bienveillance #musicien

Prestation
Coupe
Couleur

Equipements
Équipé d’un bac sur pied
Produit Olaplex

Un rendez-vous avec Mathieu


SES DERNIERS TÉMOIGNAGES

“Au bout de 10 ans d'essais infructueux, je pense enfin pouvoir dire que j'ai trouvé le coiffeur qui me correspond parfaitement. Mathieu a su me faire un blond lumineux sans reflets trop jaunes ou trop cendrés et un fondu en racines très naturel en gardant de la profondeur et de la nuance. Je ne pouvais pas rêver mieux. Enfin un coiffeur qui tient compte de mes envies mais aussi de mes doutes pour les transformer en conseils pertinents !”

Elena

“Mathieu est un coiffeur en or !”

Heloise

“Excellente expérience avec Mathieu. J’ai enfin un vrai blond polaire. Merci !”

LAURA


Ton parcours 

"J'ai commencé mon CAP à 16 ans dans un petit salon de quartier à Marseille où j'ai pu apprendre toutes les bases classiques du métier. À mes 18 ans, pour mon BP coloriste, j'ai intégré une plus grande équipe dans un salon luxueux de Marseille où j'ai approfondi les techniques actuelles de coloration et de balayage. Une fois mon BP en poche, j'ai senti qu'il était temps pour moi de quitter ma ville natale et m'envoler pour la capitale, toujours dans l'attente de me perfectionner. J'ai d'abord intégré Toni&Guy où j'ai appris des techniques de coloration plutôt 'rock' ( tie&dye, did dye, seapunk .. ) avec des couleurs intenses et vibrantes (du bleu au vert en passant par les violets et les roses), dans un style très anglais. Puis j'ai intégré Jacques Dessange où j'ai réellement appris à maîtriser la blondeur, du simple effet soleil au blond polaire, le tout dans un style très français. Ces deux enseignes m'ont permis de manier des techniques et esprits de coloration très différents, et de proposer aujourd'hui une palette très large."

Ta passion

"J’ai toujours été admiratif des cheveux d’une femme, qui représentent pour moi toute l’élégance et la force que celle-ci dégage. Travailler sur des reliefs, des intensités, du contraste ou de la lumière… la couleur, à laquelle je me suis consacré depuis le début de ma carrière, est pour moi primordiale pour avoir une belle chevelure ! Comme pour un peintre sur une toile, chaque création est unique. Bien entendu, le but est d'embellir la personne et de la faire se sentir en réelle osmose avec sa couleur. J'estime qu'il est important que chacune se sente réellement considérée aux yeux de son coloriste, afin de ne pas avoir l'impression qu'elle porte la même couleur que tout le monde. De ce fait, j'adapte la technique de balayage et coloration en fonction de ce qu’elle souhaite dégager, afin qu'elle ait un résultat qui lui ressemble, et un entretien qui lui convienne. Chaque personne étant unique, j’ai toujours une bonne expérience à tirer de chacune, aussi bien sur la plan moral que professionnel. Le contact avec la clientèle est hyper enrichissant !"

Ta méthode de travail

"Je m'emploie toujours à faire un diagnostic assez poussé avec la personne, en m'appuyant sur des visuels et en discutant de ce dont elle a vraiment envie, ce qu'elle a déjà eu et ses habitudes capillaires. Je donne toujours des conseils d’entretien, que ce soit au niveau de l’hydratation et de la réparation du cheveu, ou de la repigmentation de celui-ci. Ces procédés sont obligatoires pour maintenir un cheveu sain et tonique, ainsi qu’une couleur brillante. Il est important de discuter avec la cliente afin de connaître son caractère ainsi que ses habitudes de coiffage, pour la conseiller au mieux. En effet, une personne timide supportera en général assez mal un roux flamboyant ou un blond platine, tandis qu’une femme au fort caractère sera plus propice à ce genre de couleur."

Ce qui te plaît dans l'approche de Reporthair

"J’étais à la recherche d’une expérience plus dynamique et diversifiée que celle en salon, et je n’ai pas été déçu ! J’adore le fait de devoir me déplacer tout au long de la journée, étant quelqu’un d’assez « speed », j’ai trouvé un rythme qui me convient mieux que celui du salon, plus monotone à mes yeux.
Le service est vraiment super professionnel: une bonne communication au sein de l’équipe, le premier contact avec la personne est très poussé au niveau des renseignements et de l’historique des cheveux, afin de vraiment cerner ses attentes. On sent que chacune compte vraiment. Je trouve le rapport avec la personne bien plus aisé à domicile ! Elle est souvent plus à l’aise qu’en salon, ce qui permet de pouvoir mieux communiquer avec elle. La cliente apprécie aussi particulièrement le fait que le coiffeur soit là pour s’occuper uniquement d’elle, ce qui donne un côté coiffeur privé !"

Ta signature

"Mes services préférés sont les balayages, le blond polaire et les décolorations. Tout ce qui touche à l’éclaircissement, à la création de relief et de contraste. J’apprécie aussi beaucoup toutes les colorations pastels, du bleu au rose en passant par les gris."


tes conseils